OM : Frank McCourt fait déjà le point sur son club

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Arrivé à l'Olympique de Marseille voici un an maintenant, Frank McCourt s'est exprimé dans les colonnes du Journal du Dimanche. Et s'il compte encore investir, il ne fera pas n'importe quoi.

Voici un an maintenant, l'Olympique de Marseille était racheté par un homme d'affaires américain : Frank McCourt. Lassés des épisodes de la fin de l'ère Louis-Dreyfus, les supporters phocéens étaient alors joyeux de voir que des lendemains chantants arrivaient vers eux. En un an, l'OM s'est qualifié pour la Ligue Europa et aujourd'hui le club marseillais est à la quatrième position en Ligue 1. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, le propriétaire Frank McCourt a fait le point et détaillé à nouveau la stratégie.

La suite après cette publicité

Lorsqu'une question sur le mécontentement des supporters vis-à-vis de Rudi Garcia lui est posée, le Bostonien explique ce qu'il veut : « je suis à l'écoute. Je veux ce qu'ils veulent : un titre de champion. (...) Ma responsabilité est de rester concentré sur nos objectifs. De ne pas s'égarer en prenant des décisions stupides à court terme en réponse à des émotions ou des défaites. On ne laissera jamais la frustration guider nos actes », a d'abord expliqué l'ancien patron des Dodgers de Los Angeles.

À lire Atalanta : pourquoi l’OM a du souci à se faire…

« Je suis un privilégié, mais je n'ai pas le carnet de chèques des Qatariens »

Le grand patron de l'OM n'a pas non plus éludé les questions sur le recrutement et les fonds mis à disposition, le nerf de la guerre. « Nous devrons faire une évaluation à ce sujet (le budget de 200 millions pour recruter, ndlr). Il est trop tôt pour être définitif dans un sens ou dans l'autre. Le marché est très cher », a ainsi poursuivi McCourt dans l'interview accordée au journal hebdomadaire. Avant de préciser, une nouvelle fois, qu'il ne fera jamais comme les Qataris à Paris.

La suite après cette publicité

« Maintenant, nous devons trouver comment y parvenir (vaincre le PSG, ndlr). Je suis un privilégié, mais je n'ai pas le carnet de chèques des Qatariens. Ce serait une stratégie ridicule de dépenser plus qu'eux pour gagner. Personne n'y arrive. Ça ne veut pas dire que nous ne dépenserons pas, mais nous devons être plus ingénieux », a-t-il ainsi conclu. Quoi qu'il en soit, le grand boss marseillais sera dans les travées de l'Orange Vélodrome ce dimanche soir pour la rencontre face au PSG et il n'aimerait pas revoir le 5-1 de la dernière fois.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité