Liga

Le FC Barcelone commence à paniquer pour 3 de ses stars

L’avenir de 3 joueurs majeurs du Barça d’Hansi Flick fait sérieusement peur aux dirigeants du club blaugrana. Explications…

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Lamine Yamal avec le Barça @Maxppp

Cet après-midi, en cas de victoire face à la Real Sociedad, le Barça a l’occasion de prendre trois points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Autant dire que tout va plutôt bien pour la bande d’Hansi Flick, qui s’apprête aussi à disputer son huitième de finale aller de C1 face à Benfica cette semaine. Une situation sportive privilégiée, qui ne fait cependant pas oublier une réalité financière qui est bien différente…

La suite après cette publicité

Même s’il y a eu quelques progrès de ce côté là et que la vente de Vitor Roque pour 25 millions d’euros (+ 5 millions d’euros bonus) a fait du bien, le club catalan reste dans une situation financière très précaire. Il n’est clairement pas en position de force sur le marché, que ce soit pour attirer de nouveaux joueurs ou même pour conserver ceux qui sont déjà dans l’effectif. Comme l’indique Relevo, il y a de sérieuses craintes autour de trois joueurs de l’effectif, qui risquent de recevoir des offres succulentes cet été.

Des offres vont arriver

Le premier n’est autre que Ronald Araujo. Le défenseur uruguayen a certes prolongé il y a quelques semaines, mais sa clause libératoire sera de 65 millions d’euros lors des premiers jours de mercato, et la presse espagnole est convaincue que des clubs vont venir aux nouvelles. Mais surtout, que le joueur sera chaud pour partir, lui dont la prolongation aurait surtout été un service rendu au Barça pour ne pas partir gratuit en 2026. Le cas Raphinha est un peu différent. Véritable taulier sur le terrain comme dans le vestiaire, on ne lui prête pour l’instant pas d’envies d’ailleurs.

La suite après cette publicité

Mais Relevo indique que l’Arabie saoudite va revenir à la charge cet été, avec des montants très intéressants pour l’international brésilien, qui avait déjà dit non aux Saoudiens l’été dernier. Clairement, il y a danger. Vient ensuite le cas de Robert Lewandowski, qui va lui aussi être convoité en Arabie saoudite. Le Barça veut qu’il soit toujours son numéro 9 titulaire l’an prochain, et négocie même une prolongation jusqu’en 2027. Mais l’intérêt saoudien pourrait être difficile à résister pour un joueur qui est logiquement sur la fin de sa carrière, du haut de ses 36 ans… Affaire(s) à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier