AC Milan : rebondissement inattendu dans le dossier Franck Kessié

Libre de tout contrat l'été prochain, l'Ivoirien refuse toujours de prolonger avec les Rossoneri. Courtisé par le PSG, l'ancien joueur de l'Atalanta pourrait finalement rejoindre l'Inter

Franck Kessié lors du choc contre MU en Ligue Europa
Franck Kessié lors du choc contre MU en Ligue Europa ©Maxppp

À Milan, les prochaines semaines seront décisives pour décider de la prolongation ou non des contrats des joueurs expirant l'an prochain. Chez les Rossoneri, le dossier Franck Kessié (24 ans) ne devrait même pas être bouclé d'après La Gazzetta dello Sport. En effet, la direction rouge-et-noir avait déjà proposé un nouveau contrat avec un salaire annuel de 6 millions d'euros, sauf que l'entourage et le joueur ne voudraient pas signer pour moins de 8 M€.

La suite après cette publicité

Après avoir déjà perdu Gianluigi Donnarumma sans rien récupérer, Milan serait également résigné pour le cas Kessié ajoute le journal au papier rose. Une situation contractuelle intéressante pour les écuries intéressées par l'international ivoirien, comme le Paris Saint-Germain et Liverpool. Mais la Gazzetta nous apprend que l’Inter pourrait venir au secours de son rival rossonero.

Deux courtisans de luxe en plus

Chez les Nerazzurri, c'est le cas Marcelo Brozovic (28 ans) qui continue de traîner, ce qui a amené le board intériste à boucler les négociations à la fin de l'année quoi qu'il arrive. Vous l’aurez compris, le quotidien sportif transalpin révèle qu’un possible échange entre les deux joueurs pourrait régler la situation. Même si les deux clubs sont des rivaux historiques depuis plus d'un siècle, cette transaction pourrait bien leur rendre service, tout en gardant une égalité numérique au milieu de terrain pour les deux effectifs.

Mais attention. Mundo Deportivo annonce qu’un nouveau courtisan a pointé le bout de son nez : le FC Barcelone. Les Blaugranas pensaient récupérer Georginio Wijnaldum avant que le PSG ne leur chipe le Batave. Ils pourraient donc se rabattre sur Kessié. Sur le papier, le Barça a de quoi séduire l’Ivoirien, même s’il reste à savoir si ce dernier acceptera de se montrer moins gourmand qu’avec le Milan. Car à Barcelone, les salaires XXL, c’est terminé.

Plus d'infos

Commentaires