Mercato : l'OM accélère

Les premiers chassés-croisés démarrent à l'OM avec le départ de Kevin Strootman et l'arrivée de Pol Lirola. Toutefois, les Marseillais ne comptent pas en rester là.

Pablo Longoria et André Villas-Boas lors d'un entraînement de l'OM
Pablo Longoria et André Villas-Boas lors d'un entraînement de l'OM ©Maxppp

Ce mercredi, l'Olympique de Marseille va jouer le Trophée des Champions contre le Paris Saint-Germain, à Lens. Mais en attendant, les résultats sont plutôt moyens. S'ils se sont imposés sur le score de trois buts à un contre Montpellier, ils n'ont pu faire mieux qu'un triste zéro-zéro contre Dijon, en Bourgogne. Pourtant, l'OM a eu des occasions, mais Nemanja Radonjic est à chaque fois tombé sur un excellent Anthony Racioppi. Mais, en janvier, lorsqu'on ne parle pas de match, on parle de mercato.

La suite après cette publicité

Ainsi, les Phocéens vont connaître deux mouvements. Le premier est celui de Kevin Strootman. Le Néerlandais va être prêté sans option d'achat au Genoa. L'écurie transalpine prendra en charge une partie de son salaire et permettra au club marseillais de l'exposer un peu en vue, il l'espère, d'une future vente. Du côté des arrivées, c'est Pol Lirola, le latéral droit de la Fiorentina qui va débarquer. Cette vieille connaissance de Pablo Longoria (Juventus, Sassuolo) est lui aussi prêté, mais avec une option d'achat d'environ douze millions d'euros.

Caleta-Car et Radonjic convoités ?

Il restera encore certaines choses à régler puisque les fins de contrat sont nombreuses. Si Florian Thauvin semble décidé à ne pas prolonger et donc à s'en aller libre l'été prochain, ce n'est pas le cas de Jordan Amavi. Revenu en très bonne forme depuis l'arrivée d'André Villas-Boas, le latéral gauche pourrait prolonger. Des discussions vont en ce sens depuis de longues semaines et l'optimisme semble quand même de mise dans ce dossier ô combien important.

La Provence nous apprend ce lundi que des joueurs comme Duje Caleta-Car, déjà convoité par West Ham l'été dernier, et Nemanja Radonjic, titulaire les deux dernières rencontres, pourraient avoir des courtisans cet hiver. Enfin, le dossier de l'attaquant est celui qui va, comme depuis l'arrivée de Frank McCourt, animer la fin de mercato d'AVB et de Pablo Longoria. Le manque de confiance en lui de Benedetto coûte cher à l'Argentin tandis que Valère Germain n'est pas un titulaire dans l'esprit de son entraîneur. Toujours impliqués dans le compliqué dossier Milik, les derniers dauphins du PSG en championnat vont devoir travailler d'arrache-pied pour trouver leur perle rare...

Plus d'infos

Commentaires