Coupe du Roi

Real Madrid : la nouvelle soirée polémique de Vinicius Junior

Auteur d’une prestation monstrueuse, l’ailier brésilien a aussi été au coeur de nouvelles polémiques. Et les médias espagnols n’en ont pas manqué une miette.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Vinícius Júnior avec le maillot du Real Madrid @Maxppp

Le Real Madrid a encore gagné une finale. Pour changer, diront certains, ironiquement. Quoi qu’il en soit, ce 20e sacre en Copa del Rey a scellé, s’il y avait encore besoin, le statut de Vinicius Junior et de Rodrygo. Les deux hommes ont rendu une belle copie, le premier étant à l’origine des deux buts de la Casa Blanca, alors que le deuxième a mis le ballon au fond à deux reprises.

La suite après cette publicité

Seulement, Vinicius Junior a encore connu une soirée agitée pour des raisons extra-sportives. D’abord, avant même que la rencontre commence, différents journaux comme Marca ont souligné le fait qu’il n’ait pas salué les arbitres contrairement à tous les joueurs qui ont démarré la rencontre. « Etourderie ou acte volontaire ? », se demande le journal madrilène.

La suite après cette publicité

Des embrouilles à répétition

Ensuite, à la mi-temps, on a vu une altercation le concernant dans le tunnel des vestiaires. Le Brésilien s’est embrouillé avec le Chimy Avila, attaquant d’Osasuna, et des joueurs des deux équipes ont dû venir les séparer. Pendant tout au long de la rencontre, l’ailier madrilène s’est pris la tête avec les joueurs adverses, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à le cibler. Il y a aussi eu ce fameux geste qu’il fait souvent, montrant l’écusson du Real Madrid aux supporters adverses, qui interprètent ça comme de la provocation.

En Espagne, ce n’est logiquement pas passé inaperçu. « Le footballeur brésilien a encore montré sa meilleure version en tant qu’ailier, et sa pire version en tant que professionnel », explique ainsi Sport. Même Dani Carvajal s’est exprimé à ce sujet : « Vinicius doit éviter les provocations et corriger ça. Il doit se consacrer au jeu, c’est ce qu’il fait de mieux ». Le message est passé…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier