Mario Mandzukic à deux doigts de quitter la Juventus

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Juventus FC Mario Mandžukić @Maxppp

Privé de Ligue des Champions et écarté des matches de Serie A par la Juventus, l'attaquant croate est clairement mis à la porte. Et aujourd'hui, il serait tout proche de filer au Qatar.

Prolongé en avril dernier (jusqu'en 2021), Mario Mandzukic (33 ans) n'a plus la cote à la Juventus. Vaillant attaquant au profil de soldat toujours prêt à se mettre au service de l'équipe bianconera, le Croate paie aujourd'hui le prix de son âge avancé et d'un effectif turinois trop garni. Poussé vers la sortie par ses dirigeants, le vice-champion du monde a vu les choses s'accélérer lorsqu'il a pris acte de la décision de la Vieille Dame de ne pas l'inclure dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Une mise à l'écart qui se poursuit aujourd'hui puisque le joueur n'a pas joué une seule minute sous la tunique piémontaise depuis la reprise du championnat. Cet été, Manchester United et le Paris Saint-Germain ont tenté leur chance. En Angleterre, West Ham aurait également fait savoir qu'il serait intéressé en vue du prochain mercato hivernal. Autant de propositions qui n'ont pas séduit Mandzukic. Goal relaie en effet une information du Corriere di Torino selon laquelle le Croate se dirige vers le Qatar.

À lire Serie A : la Juventus arrache le nul à Cagliari

Et plus précisément d'Al-Gharafa. Le co-leader de la Qatar Stars League serait prête à offrir 10 M€ à la Juve et un salaire annuel de 6 M€ (la durée du contrat n'a pas été précisée) à l'attaquant. De quoi faire réfléchir le clan Mandzukic. Tuttosport ajoute de son côté que la piste qatarie est bien chaude puisque l'agent du joueur est attendu dans le Golfe demain pour y définir les derniers détails du transfert. Le média turinois nous indique aussi que cela explique l'absence de Mandzukic à Florence ce week-end. En instance de départ, le joueur ne souhaitait plus faire partie du voyage.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité