L'OL vend Melvin Bard à l'OGC Nice !

Surprise chez les Gones ! Alors qu'il était considéré comme un grand espoir lyonnais, Melvin Bard a été transféré chez les Aiglons.

l'OL
l'OL ©Maxppp

Surprise à l’Olympique Lyonnais ! Alors que les supporters du club rhodanien attendent avec impatience de savoir si d’autres recrues suivront les traces des seuls renforts estivaux Damien Da Silva et le Brésilien Henrique, les Gones ont pris tout le monde de cours en annonçant la vente de leur jeune latéral gauche Melvin Bard. Âgé de 20 ans, le défenseur va rejoindre l’OGC Nice, une fois qu’il aura satisfait la visite médicale à son retour des Jeux olympiques de Tokyo.

La suite après cette publicité

« L’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord de principe avec l’OGC Nice pour le transfert du défenseur Melvin Bard. Les deux clubs précisent que le transfert, d’un montant de 3M€, auquel pourra s’ajouter des incentives pour un montant maximum de 2M€ et 20% sur une éventuelle plus-value future, sera effectif sous réserve que le latéral gauche puisse satisfaire à la visite médicale. Celle-ci sera réalisée à l’issue de sa participation aux Jeux Olympiques avec l’Équipe de France », indique le communiqué publié par l’OL.

Un nouvel espoir de l’OL vendu aux Aiglons

On comprend peut-être un peu mieux pourquoi les Gones ont accepté de laisser filer Bard aux JO (il est d’ailleurs entré en jeu aujourd’hui face à la Corée du Sud). Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 lors de la saison 2019/2020 (1 apparition), le natif d’Écully n’a jamais réussi à convaincre Rudi Garcia de l’installer au poste de titulaire (4 titularisations en 14 rencontres la saison passée). Sous contrat jusqu’en 2022, Bard va donc tenter de prouver sa valeur sous les ordres de Christophe Galtier.

Ce n’est pas la première fois que la formation rhodanienne transfère un de ses jeunes talents au Gym puisque certains suiveurs se demandent toujours pourquoi l’OL a laissé filer Amine Gouiri. Ambitieux dans son mercato, le Gym mise clairement sur l’avenir après l’arrivée du Batave Calvin Stengs (22 ans) et le transfert définitif de Jean-Clair Todibo (21 ans). Sans oublier la probable arrivée de Justin Kluivert (22 ans).

Plus d'infos

Commentaires