La Juventus veut piller l'OL, le fiasco retentissant de l'Allemagne fait sensation

La Juve lorgne plusieurs joueurs de l'OL, la presse allemande n'est pas tendre avec la Mannschaft et l'Italie est en très grande forme, voici votre revue de presse du 1er avril 2021.

La revue de presse du 1er avril 2021
La revue de presse du 1er avril 2021 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Depay, Aouar et Cherki font rêver Turin

La Juventus pourrait bien faire son mercato sur les bords du Rhône cet été. En effet, d'après Tuttosport la Vieille Dame voudrait faire venir plusieurs joueurs de l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Il y a une «ligne directe avec le club français», peut-on ainsi lire en couverture du journal. En plus de Memphis Depay, qui sera libre de tout contrat en juin prochain, la Juve est toujours intéressée par Houssem Aouar, selon le canard. Enfin, le nom du jeune Rayan Cherki ressort également. Les profils des trois joueurs lyonnais plairaient ainsi à la Juventus, reste à savoir sur le ou lesquels elle jettera son dévolu.

L'Allemagne est rouge de honte

La Mannschaft est tombée hier soir (1-2) face à la Macédoine du Nord. Cette défaite fait couler beaucoup d'encre dans les journaux outre-Rhin. «Quelle honte», placarde Bild en couverture du journal. Les critiques pleuvent aussi en Une de Kicker, qui vise au passage le sélectionneur. «Löw et la honte totale», titre le média allemand. D'ailleurs, on parle de Joachim Löw dans la presse turque, mais pour une autre raison. En effet, d'après FotoMaç il serait dans la liste des entraîneurs qui pourraient reprendre les rênes de Fenerbahçe. Il serait même le favori dans la tête des dirigeants stambouliotes.

L'Italie n'a pas perdu depuis 25 matchs !

La Squadra Azzura s'est imposée 2 buts à 0 face à la Lituanie, ce mercredi. Une victoire saluée dans la presse transalpine. La Gazzetta dello Sport note ainsi les «grandes stats» de l'équipe nationale. C'est la troisième victoire sur ce score durant cette trêve, mais surtout le 6e clean sheet de suite pour les Italiens ! Et comme le rappelle le journal au papier rose, l'équipe de Roberto Mancini est invaincue depuis 25 matchs. Le Corriere dello Sport souligne aussi cette forme olympique. «On ne sait que gagner», titre le quotidien transalpin, qui se félicite de la belle série de l'Italie.

Plus d'infos

Commentaires