Mercato : Arsenal place 3 attaquants prometteurs dans sa short list

Avec les avenirs incertains d'Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaque des Gunners a de fortes chances d'être modifiée. Et si Dusan Vlahovic est la priorité des Londoniens, ces derniers ont déjà dressé une liste d'alternatives.

Edu (directeur sportif d'Arsenal) aux côtés de Mikel Arteta
Edu (directeur sportif d'Arsenal) aux côtés de Mikel Arteta ©Maxppp

Le visage de l’attaque d’Arsenal va changer. Capitaine déchu des Gunners, Pierre-Emerick Aubameyang n’a plus la cote à l’Emirates et aujourd’hui, les Londoniens sont clairement ouverts à un départ. Mais le Gabonais n’est pas le seul. Libre de tout contrat en juin prochain, Alexandre Lacazette devrait lui aussi plier bagage.

La suite après cette publicité

Sans surprise, les Gunners travaillent donc en coulisses pour renforcer leur secteur offensif. Depuis plusieurs jours, le Serbe de la Fiorentina, Dusan Vlahovic, est annoncé comme la priorité de Mikel Arteta. Mais le joueur de la Viola coûte cher. Au moins 70 M€. Sans parler des nombreux concurrents. Un dossier pas facile donc.

3 pistes séduisantes

Selon le Mirror, Arsenal a toutefois dressé une short list avec trois alternatives. La première option mène à Lille. Auteur de 12 buts en 19 matches de Ligue 1, Jonathan David (21 ans) signe une excellente saison. Lié aux Dogues jusqu’en 2025, le Canadien sera l’un des animateurs du prochain mercato puisque son agent a annoncé que son protégé disputait sa dernière saison en France. Lille espèrera logiquement récupérer au moins sa mise de départ (32 M€).

Joueur clé de la Real Sociedad et du renouveau de la sélection nationale suédoise, Alexander Isak (22 ans) est le deuxième nom cité. Le Scandinave est sous contrat jusqu’en 2026. La Juventus et Manchester United sont également sur ses traces. Enfin, la dernière piste mène à Dominic Calvert-Lewin (24 ans). De retour sur les terrains après une longue absence, l’Anglais est devenu l’une des attractions du football britannique ces deux dernières années. Lié aux Toffees jusqu’en 2025, il ne fera pas de vieux os au sein d’un club comme Everton, incapable de se hisser au sommet de Premier League.

Plus d'infos

Commentaires