Barça : l'agent de Philippe Coutinho ouvre grand la porte à un retour en Premier League

Poussé vers la sortie au FC Barcelone, Philippe Coutinho cherche un nouveau point de chute. Et justement, l'Angleterre paraît la destination la plus probable pour le Brésilien, qui ne serait pas contre un retour en Premier League comme l'a avoué son agent ce vendredi.

En prêt au Bayern Munich, Coutinho va retourner au Barça
En prêt au Bayern Munich, Coutinho va retourner au Barça ©Maxppp

Neymar et Lautaro Martinez. Le FC Barcelone ne s'en cache pas. Le club culé veut recruter l'un de ces deux joueurs durant la prochaine fenêtre des transferts. Mais comme expliqué depuis plusieurs semaines maintenant, les pensionnaires du Camp Nou devront trouver des liquidités pour financer l'une de ces opérations au moins. Et avec les pertes financières importantes liées à l'épidémie de coronavirus, les Catalans vont compter notamment sur la vente d'éléments dits indésirables. Sur cette liste, on retrouve notamment le nom de Philippe Coutinho. En janvier 2018, l'international brésilien rejoignait le Barça, après plusieurs refus de Liverpool. Mais pour l'attirer dans ses filets, le club espagnol n'a pas lésiné sur les moyens en investissant 120 millions d'euros auxquels pouvaient s'ajouter 40 M€ de bonus.

La suite après cette publicité

Mais Coutinho n'a pas réussi à convaincre en Catalogne. Après un an et demi dans la cité catalane, le footballeur né en 1992 a été prêté au Bayern Munich l'été dernier. Un prêt payant de 8,5 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 120 millions d'euros. Malgré 32 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du club allemand (9 buts inscrits), les pensionnaires de l'Allianz Arena ont décidé de ne pas lever son option d'achat et donc de le renvoyer à Barcelone une fois la saison terminée. Une mauvaise nouvelle pour le club présidé par Josep Maria Bartomeu, qui comptait sur cette vente pour renflouer ses caisses. Et si dans un premier temps, il espérait récupérer l'argent investi sur l'international auriverde, le Barça a compris qu'il serait perdant dans l'affaire. Le but est donc de limiter la casse et d'essayer de récupérer le plus d'argent possible.

Coutinho est prêt à retourner en Premier League

Sport indiquait récemment que le prix de Coutinho avait été baissé et fixé désormais à 90 millions d'euros. Ce qui reste encore élevé, d'autant plus avec la crise sanitaire qui touche le monde actuellement. Malgré tout, quelques clubs gardent le joueur à l'œil. Manchester City, Arsenal, Leicester et surtout Chelsea seraient à l'affût. Certains, comme les Foxes et les Blues, envisageraient plutôt un prêt. Ce qui n'est pas, à l'heure actuelle, l'option privilégiée par le FC Barcelone, qui préférerait un transfert sec. Mais outre cet aspect, le club culé devra aussi composer avec les envies et les exigences du joueur. Car Sport a expliqué que Coutinho n'était pas contre un départ, mais qu'il souhaitait choisir sa prochaine destination. Et visiblement, le Brésilien ne serait pas contre un retour en Premier League.

C'est ce qu'a laissé entendre son agent, Kia Joorabchian, au micro de Skysports. «Le fait que je sois un supporter d'Arsenal n'est pas un secret. Mais je n'ai pas de préférence sur le club où les joueurs doivent aller. Je n'essaye pas de pousser un joueur à rejoindre un club plutôt qu'un autre. Tout est possible. Après le match de Champions League qu'il (Coutinho) a joué en Angleterre, nous avons eu une longue conversation à ce sujet. La Premier League est un championnat où il a toujours aimé jouer, qu'il adore et où il aimerait probablement revenir jouer.» Puis il a ajouté : «la question est de savoir à la fin de l'épidémie, quelles seront les conditions financières de tous les clubs, y compris le FC Barcelone et tous les clubs de Premier League.» Proche de rejoindre Tottenham l'été dernier (les clubs étaient d'accord mais Pochettino n'en voulait pas, ndlr), Philippe Coutinho pourrait bien faire son come-back en Premier League lors du prochain mercato. En tout cas, lui n'est a priori pas contre !

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires