L'OM et Nice à la lutte pour un milieu de terrain d'Anderlecht

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille Adrien Trebel @Maxppp

D'après les informations de L'Equipe, l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice, soucieux de se trouver un milieu de terrain, suivraient de près le joueur français de 26 ans d'Anderlecht, Adrien Trebel.

Décidément, l'Olympique de Marseille préfère se frotter aux gros du championnat sur le marché des transferts que sur les pelouses hexagonales. Si les résultats (un peu plus cette année ?) contre les grandes équipes de Ligue 1 ne sont pas vraiment au rendez-vous, le club phocéen aime se tester sur le marché des transferts face aux écuries de son niveau et ce serait une nouvelle fois le cas si on en croit les informations de L'Equipe ce dimanche matin.

La suite après cette publicité

En effet, après s'être frotté à l'Olympique Lyonnais sur les dossiers Léo Dubois (Nantes) et Martin Terrier (Strasbourg prêté par le LOSC), c'est au tour de Nice de se frotter à Andoni Zubizaretta et à Jacques Henri Eyraud d'après le quotidien français. En effet, les deux formations, soucieuses de trouver un joueur dans l'entrejeu, seraient très intéressées par le profil d'Adrien Trebel, le milieu de terrain français d'Anderlecht que l'on a pu admirer en Ligue des Champions cette année.

À lire Nice : Ghisolfi va démissionner, Lorenzi ne devrait pas venir

Il vaudrait entre 8 et 10 millions d'euros

Le journal explique que Nice regarderait de près le joueur de 26 ans pour remplacer Jean-Michaël Seri si celui-ci quittait la Côte d'Azur d'ici le 31 janvier. L'OM se serait aussi positionné en cas de départ de Morgan Sanson, le FC Séville est mentionné par L'Equipe pour l'ancien milieu de terrain de Montpellier. Toutefois, ce ne serait pas une condition sine qua non tant le profil du natif de Dreux plairait aux dirigeants de la maison phocéenne.

La suite après cette publicité

Toutefois, pour engager l'homme aux 20 matches (dont 17 titularisations) en championnat belge, il faudra mettre la main au portefeuille. Une somme comprise entre huit et dix millions d'euros serait attendue par les Mauves pour leur milieu de terrain sous contrat jusqu'au 30 juin 2021 et qui plairait aussi beaucoup à des formations d'outre-Manche. Toujours selon le quotidien, ce dossier pourrait se dénouer dans les ultimes heures du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité