Gerson a signé à l'OM

Après de longues semaines d'attente, l'Olympique de Marseille a enfin annoncé l'arrivée de Gerson.

Gerson célèbre un but
Gerson célèbre un but ©Maxppp
La suite après cette publicité

Après Konrad de la Fuente (19 ans, ex-FC Barcelone) mardi, l'Olympique de Marseille a officialisé ce jeudi l'arrivée de Gerson (24 ans, ex-Flamengo). Si les Phocéens avaient annoncé un accord de principe avec le club carioca depuis plusieurs semaines au sujet du transfert du milieu de terrain, les supporters marseillais attendaient avec impatience son arrivée à l'Orange Vélodrome.

C'est désormais chose faite. Les Olympiens viennent d'annoncer, via un communiqué officiel, la signature du Brésilien, qui, après être arrivé ce dimanche à Marseille en provenance de Rio de Janeiro, a passé ses examens médicaux avec succès ces dernières heures. «L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club brésilien Flamengo, pour le joueur Gerson Santos da Silva. Après le succès de sa visite médicale, il s'est engagé avec le club olympien pour un contrat de 5 ans. Il est la deuxième recrue olympienne de ce mercato estival 2021», peut-on lire.

Un nouveau Brésilien à l'OM

Double champion du Brésil (2019, 2020) et vainqueur de la Copa Libertadores (2019) avec le Mengão, l'Auriverde, qui portera le n° 8 des Ciel-et-Blanc, aura coûté près de 20 M€.

Le gaucher, qui a déjà évolué en Europe (à l'AS Roma et à la Fiorentina), tentera de montrer à Marseille les qualités qui font de lui depuis plusieurs mois un des joueurs les plus influents à son poste au Brésil. Jorge Sampaoli, qui a milité pour sa venue, n'attend que ça.

Plus d'infos

Commentaires