Nice étudie le joli coup Stephan Lichtsteiner

Par Alexis Pereira
1 min.
OGC Nice Stephan Lichtsteiner @Maxppp

Après avoir enregistré trois arrivées et annoncé la prolongation de Mario Balotelli, l’OGC Nice pourrait frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts. Les Aiglons se sont en effet vu proposer le Suisse de la Juventus Turin Stephan Lichtsteiner.

L’OGC Nice est en pleine forme. Alors qu’ils préparent leur rendez-vous crucial en Ligue des Champions, les Aiglons ont démarré leur recrutement tambour battant. Trois recrues sont arrivées avant la reprise (Adrien Tameze, Jean-Victor Makengo et Pierre Lees-Melou) et Mario Balotelli a prolongé son bail sur la Côte d’Azur. Mais le Gym ne compte vraisemblablement pas s’arrêter là.

La suite après cette publicité

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, les pensionnaires de l’Allianz Riviera se sont vus proposer Stephan Lichtsteiner (33 ans, Juventus Turin). Alors que Ricardo Pereira est reparti au FC Porto après deux belles saisons en prêt, le Suisse, passé par Lille (2005-2008), a été offert aux dirigeants niçois pour prendre la suite du Portugais sur le flanc droit de la défense.

À lire Brest : Billal Brahimi a remercié l’OGC Nice pour la Ligue des Champions

Lichtsteiner a la main

L’international helvète (90 sélections, 6 buts), sous contrat jusqu’en juin 2018, est en effet à la croisée des chemins. Alors que la Juventus cherche à recruter un titulaire pour remplacer le Brésilien Dani Alves (Matteo Darmian, Mattia De Sciglio, Cédric Soares, João Cancelo), le latéral a le choix : soit il reste dans le Piémont dans le rôle de doublure, soit il tente un nouveau challenge.

La suite après cette publicité

L’option d’un retour en Ligue 1, dans un club ambitieux, pourrait lui plaire. L’été dernier, déjà, il avait été annoncé dans le viseur du Paris SG. La Vieille Dame, de son côté, ne devrait pas mettre d’obstacles au départ du natif de Zürich, arrivé à l’été 2011 en provenance de la Lazio Rome. Reste à savoir ce qu’en dira l’OGCN au montant évoqué par La Gazzetta, à savoir 4 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité