L'OL active deux nouvelles pistes pour remplacer Bruno Guimarães

Alors que l'OL s'apprête à vendre Bruno Guimarães à Newcastle, les Gones travaillent sur de nombreuses pistes pour remplacer le Brésilien. Celles menant à Giovani Lo Celso et Rodrigo Bentancur auraient récemment été mises sur la table.

Giovani Lo Celso avec Tottenham
Giovani Lo Celso avec Tottenham ©Maxppp
La suite après cette publicité

Ça s'active dans tous les sens du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors qu'il ne s'est quasiment rien passé dans les rangs des Gones au cours de ce mois de janvier synonyme de mercato hivernal, si ce n'est la résiliation du contrat de Marcelo (qui a rebondi à Bordeaux), Newcastle a décidé de tout chambouler en mettant le paquet (50 M€ bonus compris) pour arracher Bruno Guimarães (24 ans) des griffes de Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot.

L'entraîneur néerlandais Peter Bosz savait son milieu de terrain brésilien extrêmement courtisé, mais il ne s'attendait peut-être pas à le perdre de si tôt. Les Gones, à la traîne en Ligue 1 malgré leurs ambitions européennes, vont forcément devoir pallier ce départ. D'autant plus que "BG" faisait partie des éléments incontournables du système lyonnais.

Lo Celso et Bentancur ciblés

Dans cette optique, L'Équipe assure ce vendredi que les dirigeants de l'OL ont contacté leurs homologues de Tottenham afin d'étudier la faisabilité d'un prêt de Giovani Lo Celso (25 ans) jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. L'international argentin (36 capes, 2 buts) passé par le PSG ne fait clairement pas partie des premiers plans d'Antonio Conte chez les Spurs, lui qui n'a été titularisé qu'à 7 reprises en 19 apparitions depuis le début de l'année (1 but, 2 passes décisives). Le club anglais espérerait toutefois que Lyon prenne la totalité du salaire de Lo Celso en charge (400 000 € mensuels).

Autre piste étudiée par les Gones ces dernières heures : Rodrigo Bentancur (24 ans). Le milieu uruguayen fait lui aussi partie des seconds couteaux du côté de la Juventus. Contrairement à Tottenham pour l'Argentin, la Vecchia Signora ne serait elle pas intéressée à l'idée de prêter celui qui a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice en cours (3 offrandes). Parmi la dizaine de noms cochés sur les tablettes de l'OL (comme Orel Mangala, ou Ander Herrera), la piste menant à Ellyes Skhiri (Cologne) s'est accélérée ces dernières heures, comme nous vous le révélions ce vendredi sur notre site.

Plus d'infos

Commentaires