Info FM : l'OM se penche sur la piste Mongongu

L'OM recherche un défenseur central pour la prochaine saison. Il serait intéressé par le profil de Cédric Mongongu.

Mongongu sur les tablettes de l'OM
Mongongu sur les tablettes de l'OM ©Maxppp

Loïc Perrin ? Il ne quittera pas Saint-Etienne et a prolongé son contrat. Nicolas Isimat-Mirin ? Il a rejoint l’écurie monégasque. Renato Civelli ? Il est en passe de s’engager avec l’AC Milan. Les quelques pistes évoquées pour renforcer la charnière de l’OM la saison prochaine se sont évaporées au fil des semaines.Reste toujours l’hypothèse Ecuelé-Manga, le défenseur de Lorient, pour venir épauler Nkoulou et Lucas Mendes. Mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l’Olympique de Marseille est entré en contact avec Evian Thonon-Gaillard pour se renseigner sur le transfert de Cédric Mongongu. Sous contrat jusqu’en 2015 avec l’ETG, Mongongu est évalué entre 4 et 5 M€ par ses dirigeants. De quoi refroidir les ardeurs marseillaises ? Véritable alternative à Ecuelé-Manga, Mongongu a retrouvé un excellent niveau cette saison avec Evian, se rappelant au bon souvenir de ceux qui l’avaient vu éclore de manière spectaculaire à l’AS Monaco.

A l’époque, sur le Rocher, l’un de ses partenaires se nommait Nicolas Nkoulou. Formés ensemble à Monaco, les deux hommes s’apprécient et la perspective d’être alignés ensemble en charnière les séduirait. Reste donc à l’OM de s’entendre avec Evian sur l’indemnité de transfert. Car mine de rien, les semaines avancent et le chantier de la défense n’a pas encore beaucoup évolué.

Plus d'infos

Commentaires