Équipe de France : Kylian Mbappé sort du silence sur sa blessure

Par Samuel Zemour
2 min.
Kylian Mbappé, le visage en sang @Maxppp

Alors que son Euro 2024 était menacé peu après la victoire contre l’Autriche (1-0), Kylian Mbappé et l’équipe de France sont sortis du silence sur son état de santé et ne s’inquiètent pas pour la suite.

Les images de son maillot devenu rouge de sang ont inquiété tout le monde. Après un choc avec Kevin Danso en fin de match, Kylian Mbappé (25 ans) s’est fracturé le nez et a été contraint de céder sa place, mais surtout, voyait la suite de son Euro 2024 être menacé après un premier match globalement décevant. Didier Deschamps avait d’abord fait part de son inquiétude pour son indisponibilité, mais dans la nuit, les médias annonçaient que l’attaquant tricolore ne devrait finalement pas se faire opérer. Une bonne nouvelle pour les Bleus.

La suite après cette publicité

La Fédération Française de Football (FFF) s’est d’ailleurs empressé de communiquer dans la nuit, en se montrant rassurante pour la suite de la compétition. «Kylian Mbappé a été victime d’une fracture du nez lors de la seconde période du match Autriche-France, ce lundi à Düsseldorf. Le capitaine de l’équipe de France a été d’abord pris en charge par le staff médical et le médecin Franck Le Gall, qui a diagnostiqué une fracture du nez. Diagnostic confirmé lors des examens radiologiques passés à l’hôpital de Düsseldorf», a d’abord confirmé l’instance.

À lire La folle anecdote de Lamine Yamal sur Kylian Mbappé

Kylian Mbappé demande des conseils pour son masque

Avant de confirmer qu’il devrait bien être là, après un certain temps. «Kylian Mbappé a regagné le camp de base de l’équipe de France. Il suivra des soins dans les prochains jours, sans subir d’intervention chirurgicale dans l’immédiat. Un masque va être confectionné de façon à pouvoir permettre au numéro 10 de l’équipe de France d’envisager une reprise de la compétition après une période consacrée aux soins», est-il précisé.

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé va donc bien jouer, mais masqué. L’attaquant des Bleus a d’ailleurs été optimiste sur son état, puisqu’il a demandé à ses followers de X : «Des idées de masques?», Et parmi les propositions, celle d’un masque de tortue ninja revient beaucoup. Si l’Euro 2024 n’est donc pas compromis, sa participation pour le choc contre les Pays-Bas est compromise, voire pour le dernier match de poules contre la Pologne. Didier Deschamps va donc devoir faire sans son capitaine pour filer en phase finale du tournoi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité