FC Barcelone : nouveau rebondissement dans le dossier Luis Suarez !

Alors qu'il était censé avoir dit non à la Juventus, le buteur du Barça a pris l'avion pour se rendre en Italie. Explications.

Luis Suarez à l'entraînement avec le FC Barcelone
Luis Suarez à l'entraînement avec le FC Barcelone ©Maxppp

Les dernières nouvelles en provenance de Barcelone ne laissaient pas prévoir un tel rebondissement. Hier, à l’issue du match amical entre les Blaugranas et Girona (3-1), l’entraîneur culé Ronald Koeman était interrogé sur l’éventualité de voir l’attaquant uruguayen finalement rester en Catalogne. « Si Suárez finit par rester, il fera partie de l'équipe. J'ai parlé avec lui ce matin, nous ne savons pas encore s'il part ou reste. »

La suite après cette publicité

Depuis, l’ancien pensionnaire de Liverpool est apparu aux côtés de Lionel Messi, dans la voiture de La Pulga, arrivant tout sourire au centre d’entraînement barcelonais. De quoi donner plus de corps à une sortie difficile du Pistolero de Barcelone. Car pour rappel, ce dernier avait finalement rembarré la Juventus. La raison ? Des formalités administratives.

Luis Suarez est dans l'avion

Ne possédant toujours pas de passeport européen, Luis Suarez était candidat à la nationalité italienne. Sauf que les délais d’obtention du sésame ont été jugés trop longs pour permettre au joueur d’être inscrit sur la liste des Bianconeri qualifiés en Ligue des Champions. Trois options (hypothétiques) semblaient alors promises au buteur : rester au Barça, filer à l’Atlético ou aller au PSG.

Mais Marca nous apprend qu’un nouveau retournement de situation s’est produit. S’il était bien à l’entraînement du Barça ce matin, Luis Suarez a pris un jet privé à 13h35 pour se rendre en Italie afin d’y passer un examen en vue de l’obtention de la nationalité italienne ! De quoi relancer complètement la piste turinoise. Reste maintenant à savoir si le problème des délais a été résolu.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires