Chelsea : le premier coup de gueule de Thomas Tuchel

Malgré la qualification obtenue à Barnsley (0-1), Thomas Tuchel n'a pas aimé le match de son Chelsea. Il ne s'est pas privé pour le dire.

Thomas Tuchel lors de son premier match sur le banc de Chelsea
Thomas Tuchel lors de son premier match sur le banc de Chelsea ©Maxppp
La suite après cette publicité

Thomas Tuchel dirigeait son cinquième match à la tête de Chelsea ce jeudi soir. Et les Blues l'ont emporté sur la pelouse de Barnsley (0-1), grâce à Tammy Abraham, poursuivant ainsi leur parcours en FA Cup. Mais le manager allemand n'a pas tout aimé dans cette rencontre.

Interrogé au sortir de la rencontre par la BBC, il n'a pas manqué pour le faire savoir. «Nous n'avons pas eu assez de courage et nous avons joué trop bas, beaucoup trop longtemps, a-t-il lâché avant de poursuivre. Nous pouvons clairement jouer mieux que cela, alors, oui, j'attendais plus, mais pas au point d'être frustré», a-t-il indiqué.

Déçu

L'ancien technicien du Paris SG a clairement pointé du doigt le comportement de ses joueurs. «Si tu manques de rythme et de confiance, ce que tu dois montrer face à un adversaire qui prend tous les risques et joue le match de sa vie, c'est compliqué. Nous pouvons faire mieux, mais je ne veux pas être trop dur avec les joueurs», a-t-il lancé.

Plus que positif depuis son arrivée sur le banc londonien (quatre succès, un nul), Tuchel a pour la première fois affiché de la déception face à la copie rendue par son Chelsea. Comment ses joueurs vivront-ils ces premières critiques publiques et ce premier avertissement ? Réponse face à Newcastle ce lundi (24e journée de Premier League).

Plus d'infos

Commentaires