Pourquoi Cristiano Ronaldo est réellement tenté par un départ à la Juventus Turin

En Espagne comme en Italie, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin prend du poids d'heure en heure. Tuttosport dévoile certaines des raisons qui pousseraient la star portugaise du Real Madrid à se laisser tenter par un départ chez les Bianconeri.

Voilà pourquoi Cristiano Ronaldo se verrait bien revenir au Juventus Stadium, où il avait inscrit ce chef d'oeuvre !
Voilà pourquoi Cristiano Ronaldo se verrait bien revenir au Juventus Stadium, où il avait inscrit ce chef d'oeuvre ! ©Maxppp

[A Bola, Marca et Tuttosport en font leur une ces derniers jours](http://www.footmercato.net/liga/transferts/la-juventus-est-bel-et-bien-en-pole-position-pour-recruter-cristiano-ronaldo_230794] : Cristiano Ronaldo (33 ans) serait tout proche de quitter le Real Madrid pour rejoindre la Juventus Turin. Certains médias espagnols, comme La Sexta, vont même plus loin et annoncent que l'opération serait même déjà bouclée. Les chiffres avancés pour l'opération : 100 M€ pour le transfert, un contrat de 4 ans et un salaire annuel avoisinant les 30 M€. Cette rumeur, folle pour certains, n'en est pas une pour [Tuttosport->https://t.co/QV9lU8tuAl).

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif italien détaille même dans son édition de mardi les raisons qui pousseraient la star portugaise, en bisbille avec la Casa Blanca depuis plusieurs semaines, à accepter de relever le défi bianconero. La chasse aux records est évidemment l'une d'elles. Après avoir tout gagné en Angleterre avec Manchester United et en Espagne avec le Real, le natif de Funchal se verrait bien ajouter d'autres lignes à son riche palmarès du côté du Piémont, où la Juve est habituée à tout rafler sur la scène nationale.

L'ovation du Juventus Stadium en mémoire

Mieux, homme de record, il se sentirait, d'après Tuttosport, capable d'aller effacer Gonzalo Higuain, son ancien partenaire chez les Merengues, et ses 36 buts en 2015/16 des annales de la Serie A. Vainqueur des 3 dernières Ligues des Champions (5 au total avec le Real et MU), le Portugais se verrait bien, toujours d'après le journal italien, devenir l'homme qui permet aux Turinois de soulever la coupe aux grandes oreilles après 22 ans d’abstinence. D'un point de vue sentimental, il a été frappé de l'accueil que lui a réservé le Juventus Stadium le 3 avril dernier, [lors de Juve-Real (0-3)->http://www.footmercato.net/ligue-des-champions/juventus-real-madrid-les-notes-du-match_223895]. Auteur d'un doublé ce soir-là, dont un retourné acrobatique splendide, le Lusitanien avait reçu une standing ovation de la part du public turinois. Souvent sifflé en Espagne et ailleurs en Europe, il n'a pas oublié ce geste fort de la part des tifosi juventini.

«Cela ne m'était jamais arrivé durant ma carrière (d'être applaudi par les supporters adverses, ndlr). C'était un moment absolument fantastique. Je tiens à remercier les supporters de la Juve. Ils ont vraiment fait quelque chose de fantastique», avait-il d'ailleurs confié au site de l'UEFA au sortir du match. Dernier indice, relevé aussi par [Tuttosport->http://www.tuttosport.com/news/calcio/calciomercato/2018/07/03-44981781/ronaldo_alla_juventus_intanto_il_suo_portagallo_indossa_gli_occhiali_di_lapo_elkann/], le Portugal de CR7 a été fourni en lunettes de soleil par une société italienne appartenant à Lapo Elkann... frère de John, propriétaire de la Juve... [Sport Mediaset->Adidas si starebbe attrezzando per aumentare di molto la produzione, ndr], pour sa part, avance qu'adidas, équipementier des Italiens, aurait augmenté la production des maillots bianconeri en prévision de son arrivée. Autant de raisons, donc, qui, selon la publication, poussent Cristiano Ronaldo à sérieusement envisager l'option Juventus. Affaire à suivre donc...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires