Monaco : Islam Slimani sait où se relancer

Par Constant Wicherek
1 min.
Monaco Islam Slimani @Maxppp

En difficulté depuis son départ du Sporting CP, Islam Slimani traîne sa peine sur les pelouses européennes. Monaco ne devrait pas lever l'option d'achat et Leicester va chercher à le vendre à un an de la fin de son bail. Le club portugais est à l'affût.

L'été dernier, Islam Slimani avait tout d'une bonne pioche pour l'AS Monaco. D'une part, le champion d'Afrique avec l'Algérie ne jouait plus vraiment et d'une autre il arrivait dans une formation coachée par un entraîneur qu'il connaissait très bien, Leonardo Jardim. Mais en fin d'année, tout s'est compliqué. Tout d'abord Jardim a été remplacé par Robert Moreno et ensuite il a commencé à moins jouer. Ces derniers temps on évoquait même le fait que l'ASM ne prolongerait pas son avant-centre aux neuf buts en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Par conséquent, on se retrouve à la case départ. L'ancien prêté au Fenerbahçe, notamment, devrait retourner chez les Foxes de Leicester à la fin de la saison, si celle-ci arrive un jour. Il faudra alors lui trouver un nouveau point de chute puisqu'il n'a clairement pas les faveurs de l'entraîneur, Brendan Rodgers, qui abat un travail formidable chez les Renards. Il se pourrait alors qu'une solution soit toute trouvée pour que l'attaquant de 31 ans se relance.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

Selon les informations d'O jogo et du Leicester Mercury, le Sporting Lisbonne, club qui l'a révélé sur le Vieux Continent, aimerait beaucoup le récupérer. On ne sait pas encore si c'est en prêt ou en transfert sec même si le natif d'Alger est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2021. Mais une chose est certaine, son prix d'achat sera bien moins élevé que son prix de vente (30 M€). Il retrouverait alors le Portugal, où il a marqué, en championnat, 48 buts entre 2013 et 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité