Stade Rennais : retournement de situation pour René Ruello

Après les rumeurs d'un départ imminent en compagnie de Christian Gourcuff, René Ruello a finalement été confirmé dans sa fonction de président par le Stade Rennais. Si le cas de l’entraîneur n'est pas évoqué, il devrait suivre son patron.

Ruello conserve son poste à Rennes
Ruello conserve son poste à Rennes ©Maxppp

L'heure est grave au Stade Rennais. Le début de saison n'est pas du tout satisfaisant avec une 15e place au classement et une seule petite victoire en 9 journées de championnat. L'arrivée de Christian Gourcuff l'an passé n'a pas toujours redressé une situation sportive qui ne s'améliore pas d'année en année. Pour ces raisons, Ouest France et 20 Minutes annonçaient en cœur ce lundi l’éviction de René Ruello et de l'entraineur.

La suite après cette publicité

Après la défaite de Rennes lors du derby breton à Guingamp samedi dernier (2-0), le président avait martelé que son sort était lié à celui de son coach. Il avait ainsi confirmé Gourcuff dans ses fonctions. Problème, la famille Pinaut, ou du moins François-Henri, le fils du propriétaire du club, cherche à reprendre le club en main et aurait même songé à un duo Olivier Letang-Christophe Galtier pour mener à bien cette mission.

Rennes confirme Ruello

Toutes ces informations ont été démenties par le club breton ce mardi. Ce matin, Ouest France rapportait pourtant que le président était présent lors de la séance d'entrainement à huis clos pour saluer les joueurs et discuter avec Christian Gourcuff. Le média local interprétait cette scène comme un adieu du patron du club à ses collaborateurs. Mais, Ruello avait lui même démenti son départ auprès des différents médias. Une information confirmée par le club.

«Le Conseil d’Administration du Stade Rennais F.C. s’est réuni comme prévu ce matin à 11h à la Piverdière. René Ruello a été confirmé à l’unanimité dans ses fonctions de Président. Les membres du Conseil d’Administration se sont étonnés des rumeurs et articles de presse sans fondement parus ces derniers jours à propos d’une hypothétique révocation de René Ruello.» Le président du club est donc toujours là, par répercussion, on imagine qu'il en va de même pour Christian Gourcuff.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires