Odion Ighalo reste à Manchester United jusqu'en janvier

Prêté pour quelques mois à Manchester United par le Shanghai Shenhua, Odion Ighalo devait normalement repartir en Chine fin mai. Mais les Red Devils ont finalement obtenu la prolongation du prêt du Nigérian, qui va rester en Angleterre jusqu'en janvier prochain.

Odion Ighalo en train de fêter son but contre LASK en Ligue Europa
Odion Ighalo en train de fêter son but contre LASK en Ligue Europa ©Maxppp

À la recherche de renforts lors du dernier mercato estival, Manchester United avait surpris beaucoup de monde lors du dernier jour de ce marché des transferts, le 31 janvier dernier. Quelques heures après la fermeture de celui-ci, les Red Devils avaient annoncé l'arrivée d'Odion Ighalo, le joueur du Shanghai Shenhua, sous la forme d'un prêt de cinq mois, jusqu'à fin mai.

La suite après cette publicité

Habitués à avoir des recrues de poids, les supporters mancuniens n'étaient alors pas forcément enthousiastes avec l'arrivée du Nigérian de 30 ans. Mais sur le terrain, le principal concerné a rapidement répondu présent, pour le plus grand bonheur des Red Devils. Auteur de huit apparitions toutes compétitions confondues, Odion Ighalo a marqué quatre buts et délivré une passe décisive.

Huit mois de plus à MU pour Odion Ighalo

Malheureusement, la crise du Covid-19 est passée par là et les compétitions ont été arrêtées pendant plusieurs semaines. Mais avec la fin du prêt du joueur au 31 mai et la reprise déjà actée de la Premier League le 17 juin, Manchester United devait se pencher sur ce dossier rapidement. Dans un premier temps, le Shanghai Shenhua semblait vouloir récupérer son joueur à la fin du prêt actuel, tout en prolongeant son contrat qui court actuellement jusqu'en 2022.

Les dirigeants mancuniens n'ont cependant pas lâché et les médias britanniques parlaient de négociations entre les parties cette semaine pour prolonger le prêt. Finalement, Manchester United a eu ce qu'il souhaitait : le club mancunien vient d'officialiser la prolongation du prêt du Nigérian. «Manchester United a conclu un accord avec le Shanghai Shenhua pour prolonger l'accord de prêt pour Odion Ighalo. Le séjour de l'attaquant nigérian devait initialement se terminer le 31 mai, mais il restera désormais avec les Reds jusqu'au 31 janvier 2021, ce qui lui permettra de continuer sur une lancée impressionnante avec le club qu'il soutenait durant son enfance», expliquent les Red Devils dans leur communiqué. Odion Ighalo va donc pouvoir encore porter le maillot mancunien dans les prochains mois.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires