Chelsea réalise le gros coup Kai Havertz !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Kai Havertz va rejoindre Chelsea @Maxppp

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel. Chelsea met la main sur le très courtisé Kai Havertz et poursuit ainsi son mercato de folie.

Chelsea a la fièvre acheteuse. Privé de mercato l'été dernier suite à une interdiction de recrutement, qui a été finalement levée cet hiver, le club londonien veut se rattraper cet été 2020. Dès le mois de février, les pensionnaires de Stamford Bridge ont anticipé l'arrivée du Marocain Hakim Ziyech. Acheté 40 M€, le joueur de l'Ajax Amsterdam est arrivé cet été. Une belle prise de la part des Anglais qui ont continué sur cette voie en enrôlant le très courtisé Timo Werner. Pour un montant légèrement inférieur à 60 M€, les Blues se sont donc offerts l'attaquant allemand, annoncé pourtant dans le viseur de Liverpool, avant d'enchaîner avec les arrivées de Malang Sarr et Thiago Silva libres.

La suite après cette publicité

Et les Londoniens ont souhaité poursuivre leur révolution estivale en se lançant sur la piste menant à Kai Havertz. Polyvalent, le milieu offensif du Bayer Leverkusen était suivi par de nombreuses écuries ces derniers mois, dont le Bayern Munich. Mais dans le sprint final, Chelsea a su se montrer convaincant pour recruter l'Allemand sous contrat jusqu'en 2022, qui était la priorité de Frank Lampard. Et aujourd'hui, les Blues sont enfin parvenus à leurs fins puisqu'ils ont officialisé l'arrivée du footballeur âgé de 21 ans pour un montant estimé à 80 millions d'euros + 20 millions de bonus.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

«Les Bleus ont achevé la signature de notre deuxième international allemand de l'été avec Kai Havertz. Il a signé un contrat de cinq ans. Le transfert du jeune milieu offensif, très apprécié au Bayer Leverkusen, fait suite à l'achat de Timo Werner, d'Hakim Ziyech, Ben Chilwell et de Thiago Silva. L'équipe de Frank Lampard pour la saison à venir prend forme. Nous avons également recruté le jeune défenseur français Malang Sarr qui est prêté en vue d'acquérir plus d'expérience» dévoile le communiqué de Chelsea. L'Allemand quitte donc son pays natal pour aller conquérir la Premier League, où il sera forcément attendu au tournant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité