Officiel : Monaco met la main sur Henry Onyekuru

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Henry Chukwuemeka Onyekuru @Maxppp

L'AS Monaco annonce l'arrivée de l'attaquant nigérian Henry Onyekuru. Révélé à Eupen, avant d'être transféré à Everton, le Super Eagle reste sur une belle saison en prêt à Galatasaray.

L'AS Monaco et Everton font affaire ensemble ces derniers jours sur le mercato. Djibril Sidibé (27 ans) a ainsi quitté le Rocher pour rejoindre les Toffees sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Un élément fait le chemin en sens inverse. Le club de la Principauté vient ainsi d'annoncer l'arrivée de Henry Onyekuru (22 ans), déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours mais ralentie par des soucis de visa.

La suite après cette publicité

«L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature d’Henry Onyekuru (22 ans) en provenance d’Everton. Le milieu offensif nigérian s’engage pour 5 saisons», peut-on lire sur le communiqué officiel de l'ASM. L'attaquant nigérian, qui a passé sa visite médicale ce lundi, s'est engagé dans la foulée jusqu'en juin 2024. Montant estimé de l'opération : 15 M€ bonus inclus.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Parti pour jouer à gauche

Le Super Eagle (10 sélections, 1 but), très rapide et percutant, débarque pour évoluer sur le côté gauche de l'attaque des Rouge-et-Blanc, palliant ainsi le départ imminent du Portugais Rony Lopes (23 ans) vers le Séville FC. Prêté à Galatasaray la saison passée, il a réalisé de belles performances (14 réalisations en 31 apparitions en Süper Lig).

La suite après cette publicité

Le natif d'Onitsha découvrira enfin la Ligue 1, lui qui avait été tout proche de rejoindre le Paris SG au sortir de sa saison 2016/17 XXL sous le maillot d'Eupen en Belgique (23 réalisations en 38 matches). Il avait d'ailleurs fait passer un sale quart d'heure à Dani Alves lors d'un Anderlecht-PSG en Ligue des Champions (0-4, octobre 2017). Les défenses françaises sont prévenues.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité