FC Barcelone : les quatre premières victimes de l’arrivée de Ronald Koeman

Par Alexis Pereira
1 min.
Ronald Koeman, ici en pleine conférence de presse @Maxppp

Attendu dans la journée pour succéder à Quique Setién, Ronald Koeman a déjà une idée bien précise de qu'il attend pour son FC Barcelone. Et le Néerlandais ne fera pas de cadeaux.

Le FC Barcelone a choisi, c'est Ronald Koeman qui succèdera à Quique Setién sur son banc de touche. Le Néerlandais est attendu dans la journée en Catalogne pour parapher son bail. L'ancien défenseur central connaît bien la maison blaugrana et il a déjà mené son petit audit.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien local El Periodico, le technicien batave a déjà dressé une liste d'indésirables. On y trouve de sacrés noms : Luis Suarez, Ivan Rakitic, Arturo Vidal et Samuel Umtiti. Quatre éléments dont l'entraîneur entend se séparer en priorité, tant pour régénérer son effectif que pour réaliser des économies.

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Busquets et Alba pourraient aussi sauter

La publication explique par ailleurs que le natif de Zaandam se posera de sérieuses questions au sujet de deux autres cadres, les Espagnols Sergio Busquets et Jordi Alba. Pour eux, la donne est légèrement différente. Si des clubs intéressés se présentent en étant disposés à prendre leurs imposants salaires en charge, alors une réflexion sera sérieusement menée.

La suite après cette publicité

Autre surprise, alors que les pensionnaires du Camp Nou peinent à lui trouver preneur à leurs conditions, Philippe Coutinho pourrait finalement revenir au Barça et reconstruire une animation offensive aux côtés de Frenkie de Jong, Antoine Griezmann et évidemment Lionel Messi. Ronald Koeman semble savoir où il va.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité