La guerre est lancée entre Tottenham et Manchester United pour Harry Kane !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Tottenham Hotspur Harry Kane @Maxppp

Harry Kane se pose des questions sur son avenir et envisagerait la solution Manchester United. Mais Tottenham compte faire tout son possible pour l'empêcher de rallier les Red Devils.

Il fut un temps où Manchester United, qui régnait alors régulièrement sur la Premier League, était habitué à dévaliser ses rivaux en leur piquant, à grand coup de millions, leurs meilleurs éléments. Manchester United était une offre que les joueurs ne pouvaient pas refuser. Aujourd'hui encore, malgré un statut national bien écorné, le club mancunien garde une forte capacité d'attraction. C'est ce que l'on peut de nouveau constater avec la nouvelle relatée par le Daily Mail.

La suite après cette publicité

Harry Kane est prêt à rejoindre les Red Devils lors du prochain mercato. Voilà quelques mois qu'il s'interroge sur son avenir, alors qu'il a le sentiment d'avoir tout donné pour Tottenham, son club de toujours, sans la possibilité de récupérer le moindre trophée. Kane, qui en était à 11 buts avant sa blessure en Premier League, n'est pas contre le fait de donner un coup de fouet à sa carrière. Agé de 26 ans, il ne serait pas fermé à un départ pour Manchester United, pourtant moins bien classé que Tottenham ces dernières années.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Un prix démentiel

Mais cela ne se passera pas facilement. Tottenham sait que son joyau pourrait avoir des envies de départ, mais il n'a pas envie de le vendre à un concurrent direct. C'est pourquoi Daniel Levy, le président des Spurs si redoutable en négociation, va fixer un prix démentiel pour Kane uniquement pour Manchester United : 230 M€. Ce qui serait un nouveau record. Selon Skysports, Kane ne serait pas encore totalement convaincu par MU, même si le projet est intéressant.

La suite après cette publicité

L'objectif des Mancuniens serait de l'associer avec Marcus Rashford et à terme Mason Greenwood, les deux jeunes pépites made in MU. Toujours dans le top 3 des clubs les plus riches du monde, et suffisamment armé financièrement pour répondre à la crise sanitaire actuelle, Manchester United dispose des fonds pour réaliser le coup Harry Kane. Mais franchira-t-il le cap ? Ce sera l'un des feuilletons de l'été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité