AS Roma : Jérémy Ménez affole la presse italienne… et son entraîneur !
Nul n’est prophète en son pays, voilà ce que doit aujourd’hui se dire Jérémy Ménez. Non retenu par Laurent Blanc pour le match amical prévu cette semaine contre l’Angleterre, l’ailier a tenu à faire parler la poudre. Auteur d’une prestation étincelante contre Udinese, le joueur français a eu droit aux éloges de la presse italienne, mais aussi de son coach.

Il était la belle surprise de la première liste mise au point par Laurent Blanc pour le match amical Norvège-France prévu le 11 août dernier. Auteur d’ailleurs d’une belle prestation ce soir là, Jérémy Ménez n’a depuis plus les faveurs du sélectionneur national. Moins en vue lors de son dernier match sous le maillot Bleu face à la Biélorussie, l’ailier a donc été mis de côté par l’homme à la touillette. Mais qu’à cela ne tienne, le numéro 94 de l’AS Roma n’en fait pas une montagne et préfère retrouver des sensations avec son club. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur formé à Sochaux brille.
Loin d’être déçu par le fait de ne plus être appelé en équipe de France, le joueur passé par l’AS Monaco sait que la meilleure réponse se donne sur le terrain. Et hier, face à l’Udinese, le Giallorosso a littéralement ébloui le public romain. Auteur d’une performance XXL et inscrivant au passage un but (victoire finale 2-0 de la Roma), le natif de Longjumeau a fait un véritable malheur. Une prestation que la presse italienne n’a d’ailleurs pas manqué de souligner. Ainsi, pour la Gazzetta dello Sport, « Ménez illumine le Stade Olympique ». Même son de cloche pour le Corriere dello Sport, qui affuble le feu-follet de 23 ans du surnom de « SUPER-MENEZ ».
Partageant l’avis de ces journaux transalpins, l’entraîneur de l’AS Roma, Claudio Ranieri enfonce le clou en conférence de presse : « Je le lui ai dit, c’est un diamant qui est peu à peu en train de briller. Il a encore une énorme marge de progression, mais il est sur la bonne voie ». Vous l’aurez donc compris, le coach du club de la Louve se veut dithyrambique à l’égard de son joueur français. Face à tant d’éloges, Jérémy Ménez devra néanmoins garder la tête froide, condition sine qua non pour faire des merveilles aussi bien sur les pelouses transalpines que sous le maillot tricolore. Reste à savoir si ces déclarations attireront l’attention de Laurent Blanc dans les semaines à venir. C’est sans doute ce que doit espérer le diamant de 23 ans.
En savoir plus sur