Mercato : Manchester City change complètement de stratégie pour Erling Haaland

Par Lucas Billard
2 min.
Erling Haaland avec le Borussia Dortmund @Maxppp

Manchester City aurait décidé de mettre le paquet pour tenter de convaincre Erling Haaland de rejoindre les Cityzens en Premier League.

« Nous ne recruterons pas d'attaquant en janvier. C'est le plan ». Voilà ce que déclarait récemment Pep Guardiola en conférence de presse, alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. Notamment car Manchester City est toujours orphelin de Sergio Agüero, parti au FC Barcelone (avant de prendre sa retraite pour des raisons cardiaques) et que le nom d'Erling Haaland (21 ans) fait partie des petits papiers des dirigeants mancuniens.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en juin 2024 avec le Borussia Dortmund, l'international norvégien (15 sélections, 12 buts) attise les convoitises des plus grandes écuries de la planète football (Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich, PSG). « Le Bayern Munich, le Real Madrid, Barcelone, Manchester City : ce sont les grands clubs dans lesquels il peut aller », confiait d'ailleurs son agent, Mino Raiola, il y a peu.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

City déterminé à s'offrir Haaland l'été prochain

Mais voilà, alors que l'actuel leader de Premier League était plutôt considéré comme un outsider restant à l'affut sur ce bouillant dossier, nos confrères de Sport expliquent ce samedi, en ce jour de Noël, que Manchester City a changé de position pour la star du BvB. D'après le quotidien catalan, les Sky Blues auraient décidé de tout mettre en œuvre pour attirer Haaland dans leurs filets l'été prochain. La nécessité de trouver un digne successeur au Kun Agüero, meilleur réalisateur de l'histoire du club mancunien, aurait notamment motivé ce changement de cap au sein de la direction sportive de City.

La suite après cette publicité

Les contacts entre le clan du joueur et la formation du Royaume de Sa Majesté auraient d'ailleurs déjà été bien établis, même si le montant total de ce que pourrait représenter une telle opération (commissions et salaire, sans compter l'indemnité de transfert) provoquerait une certaine méfiance chez les Cityzens. Mais Man City semble bien être devenu l'un des favoris dans la lutte s'annonçant acharnée pour recruter Erling Haaland. Ce dernier défendra-t-il les mêmes couleurs que son père, Alf-Inge Haaland, près de 20 ans après lui ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité