Tottenham : le gros avertissement de Harry Kane sur son avenir

Sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2024, Harry Kane n'est pas certain de continuer l'aventure avec les Spurs. L'avant-centre anglais, confiné chez lui, a avoué qu'il irait sûrement voir ailleurs si le club londonien ne réalisait pas de bons résultats et que l'équipe ne progressait pas.

Harry Kane avec le maillot de Tottenham en novembre 2019
Harry Kane avec le maillot de Tottenham en novembre 2019 ©Maxppp

Tottenham et Harry Kane, c'est une grande histoire d'amour. Formé chez les Spurs, l'attaquant anglais a rejoint l'équipe première en 2011 et ne l'a plus jamais quittée, hormis pour des prêts dans d’autres formations de Grande-Bretagne (Leyton Orient, Millwall FC, Norwich City, Leicester City). Auteur de grandes performances, le natif de Londres est rapidement devenu l'un des meilleurs numéros 9 du monde. Le principal concerné fait le bonheur de la formation de la capitale anglaise depuis plusieurs années désormais. Durant cet exercice 2019-2020, Harry Kane a trouvé le chemin des filets à 17 reprises toutes compétitions (et 2 passes décisives) en 25 apparitions (20 en Premier League, 5 en Ligue des Champions).

La suite après cette publicité

Malheureusement, le joueur de 26 ans s'est gravement blessé à la cuisse au début de l'année 2020, l'éloignant ainsi des terrains jusqu'au mois d'avril. Mais avec la pandémie de coronavirus et la suspension des compétitions, ce dernier, comme tous les footballeurs, va devoir attendre encore un peu pour effectuer son grand retour. En plein confinement, l'Anglais continue son travail de réathlétisation mais il a aussi pris un peu de temps pour évoquer l'actualité durant un live Instagram en compagnie de Jamie Redknapp. Et durant cet échange, l'international anglais (45 sélections, 32 buts) a évoqué son avenir, grandement lié aux prochaines performances des Spurs.

«Je ne réponds pas avec certitude que je vais rester là»

«Est-ce que je vais rester à Tottenham pour toujours ? Évidemment, c'est une question que l'on me pose souvent. Je ne peux pas dire oui comme je ne peux pas répondre non. J'adore les Spurs, j'ai toujours aimé le club, mais j'ai toujours dit que si j'avais l'impression que nous ne progressions pas en tant qu'équipe ou que nous n'allions pas dans la bonne direction, je ne suis pas du genre à rester pour le plaisir, a lâché Harry Kane, dans des propos relayés par l'Evening Standard, avant de poursuivre. Je suis un joueur ambitieux, je veux constamment m'améliorer et devenir l'un des tout meilleurs. Tout cela dépend de ce qu'il se passera dans l'équipe et de la façon dont nous allons progresser en tant que collectif.»

En cas de mauvaises performances, ou si tout simplement l'équipe ne progresse pas, l'avant-centre pourrait donc aller voir ailleurs, alors que son contrat se termine en juin 2024. «Donc je ne réponds pas avec certitude que je vais rester là (à Tottenham, ndlr) pour toujours mais ce n'est pas non plus un non», a conclu le principal concerné. Un avenir qui reste donc flou. Manchester United, grandement intéressé par le capitaine des Three Lions, et la Juventus, aussi sur le coup, devraient donc rester à l’affût et le mercato estival pourrait être mouvementé.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires