Liga

Le Real Madrid crie au scandale pour Kylian Mbappé

La défaite du Real Madrid sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-1) a provoqué un scandale en Espagne. Carlo Ancelotti et la presse madrilène estiment que Carlos Romero, qui a donné la victoire aux Catalans, aurait dû être expulsé pour un violent tacle sur Kylian Mbappé.

Par Samuel Zemour
2 min.

Le Championnat d’Espagne fait face à un nouveau gros scandale arbitral. En déplacement du côté de la Catalogne pour défier l’Espanyol Barcelone à l’occasion de la 22e journée de Liga, le Real Madrid a été freiné en concédant une défaite en fin de match après un but de Carlos Romero (0-1). Le latéral gauche, qui a donné la victoire à son équipe, fait l’objet d’un scandale. À la 60e minute de jeu, alors que Kylian Mbappé partait à pleine vitesse, Romero a lourdement taclé l’international français. Et malgré la colère du Real Madrid, le joueur de 22 ans écopait seulement d’un carton jaune.

La suite après cette publicité

Un fait de match qui fait scandale en Espagne, après la défaite des Merengues. Tout juste après la rencontre, Carlo Ancelotti a d’abord expliqué «que la décision est inexplicable. C’était un tacle très moche. Nous trouvons inexplicable qu’il n’ait pas reçu de carton rouge. La décision de l’arbitre n’a aucun sens. C’était tellement évident. Le plus important est de veiller sur l’intégrité du joueur et de le protéger. C’est pour ça que la VAR a été inventée», a-t-il lâché en conférence de presse.

Kylian Mbappé préfère se taire

Au lendemain de ce scandale, la presse espagnole est évidemment furieuse et pointe du doigt l’arbitrage. «C’est un carton rouge clair pour Mbappé. C’est violent, c’est dangereux, il ne cherche pas le ballon et ne fait que tacler Mbappé», pouvait-on entendre sur Real Madrid TV. «L’arbitre doit le voir. Je pense que la VAR ne l’appelle pas et c’est une erreur. C’est l’un des pires tacles que j’ai vus ces dernières années, parce qu’il peut vous envoyer à la retraite», expliquait l’ex-arbitre Eduardo Iturralde Gonzalez dans AS.

La suite après cette publicité

En zone mixte, Kylian Mbappé a eu un simple geste pour sous-entendre qu’il préfère ne rien dire et ne pas entrer dans la polémique. De son côté, Carlos Romero a expliqué s’être excusé auprès du Français : «je savais qu’il était impossible d’arrêter Kylian dans la course, je l’ai arrêté du mieux que j’ai pu, c’était un peu moche, je n’ai pas aimé et je me suis excusé, ça reste là et c’est tout», a-t-il honnêtement avoué. Pas de quoi calmer la colère du Real Madrid…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier