Ligue 2

Une ancienne pépite lyonnaise séduit la Ligue 1

La rupture des ligaments croisés, voilà le genre de blessures que tout joueur redoute au plus haut point. La saison dernière, le jeune Lossemy Karaboué a vu sa progression contrariée, la faute à cette blessure. Aujourd'hui épargné, le joueur cartonne en Ligue 2 avec Sedan.

Par Khaled Karouri
2 min.
Sedan Lossémy Karaboué Maxppp

Tout vient à point à qui sait attendre. Voilà la maxime qui doit aujourd'hui trotter dans la tête de Lossemy Karaboué. Formé à l'Olympique Lyonnais en compagnie de Karim Benzema ou Hatem Ben Arfa, le feu follet va prendre la direction de Sedan à l'été 2008, bien décidé à faire son trou dans un club professionnel. Seulement voilà, le milieu offensif va voir sa carrière battre de l'aile, la faute à des passages à répétition par la case infirmerie qui vont quelque peu perturber son envol au haut niveau (il a ainsi été victime d'une rupture des ligaments croisés la saison passée). Mais, épargné par les blessures depuis le début de cette saison, l'ancien Gone cartonne.

La suite après cette publicité

Avec un bilan de 6 buts inscrits et de 3 passes décisives, le natif de Paris n'a de cesse d'étonner à chacune de ses sorties. Une arrivée sous les feux des projecteurs qui permet d'ailleurs à Sedan de s'accrocher solidement à sa deuxième place au classement du championnat de France de Ligue 2. Nommé par l'Union Nationale des Footballeurs Professionnel (UNFP) pour le trophée de meilleur joueur du mois de septembre, Lossemy Karaboué poursuit donc son ascension.

Contacté par nos soins, celui que l'on surnomme le diablotin parisien avoue lui-même qu'il ne s'attendait pas à être à pareille fête : « Je m'attendais à un bon début de saison de la part de l'équipe car nous avons gardé la même équipe que la saison précédente et recruté 2 ou 3 joueurs qui nous ont apporté beaucoup. Personnellement, c'est la première saison que j'entame sans blessure en faisant une bonne préparation physique, donc je me sens bien. Mais je ne m'attendais pas à marquer des buts (rires) ».

La suite après cette publicité

Et forcément, un tel début de saison a de quoi attiser les convoitises. Selon nos informations, quelques écuries de Ligue 1 sont venues prendre des renseignements. De quoi faire réfléchir le joueur de 22 ans quant à la suite à donner à sa carrière. Malgré tout, l'ailier préfère la jouer serein : « Mon objectif est de faire une saison pleine avec le club. Je suis très bien a Sedan. Au niveau des contacts avec d'autres clubs, je laisse mon conseiller s'occuper de tout ça. Moi, je me concentre sur le terrain car j'ai vraiment envie de faire un bon truc avec Sedan cette année ». Flambant aujourd'hui en Ligue 2, Lossemy Karaboué entend bien continuer sur cette lancée pour rattraper le temps perdu. Reste à savoir jusqu'où le mènera cette ascension.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier