SPL

Mercato : Zinedine Zidane a reçu une offre stratosphérique

Désiré par les patrons qataris du PSG, le champion du monde 98 serait également le rêve des Saoudiens d’Al Nassr. Ces derniers seraient d’ailleurs prêts à lui offrir un véritable pont d’or.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Zinédine Zidane durant une rencontre de Ligue des champions @Maxppp

Il n’aura pas tenu bien longtemps. Arrivé aux commandes d’Al Nassr en juillet 2022, Rudi Garcia a déjà fait ses valises. Deuxième du classement de son championnat, Al Nassr a décidé de se séparer du technicien français. Et pour certains, si l’ancien entraîneur de l’OM et de l’OL a sauté, c’est en grande partie à cause de Cristiano Ronaldo.

La suite après cette publicité
À lire Emmanuel Petit lâche une bombe sur l’avenir de Zinedine Zidane

Pour remplacer Garcia, la formation saoudienne ne vise que du lourd. Dernièrement, CBS expliquait que deux coaches étaient ciblés : José Mourinho et surtout Zinedine Zidane. Recruter le Français serait le rêve des Saoudiens et pour ce faire, ils comptent sur le soutien de CR7. Le média a d’ailleurs ajouté que l’international portugais (198 sélections, 122 buts) participait grandement au processus de recrutement du nouveau coach d’Al Nassr.

La suite après cette publicité

Un salaire inégalé pour un coach

L’attaquant a l’avantage de bien connaître les techniciens pistés puisqu’il a évolué sous leurs ordres. Ronaldo saura-t-il se montrer convaincant ? Nul ne le sait, mais Marca relaie une information selon laquelle Al Nassr dispose sans surprise d’un argument de taille pour espérer engager un coach de renom : l’argent. Et visiblement, les Saoudiens seraient prêts à faire de Zidane l’entraîneur le mieux payé de l’histoire du ballon rond.

Ainsi, c’est un contrat de deux ans assorti d’un salaire annuel de 60 M€ qui attendrait ZZ à Riyad ! Une proposition qui fait forcément réfléchir, d’autant que la durée du contrat reste assez courte. Cependant, pas sûr que tout cet argent suffise. Libre de tout contrat, Zidane a vu Didier Deschamps conserver la tête des Bleus, mais il sait que d’autres postes pourraient se libérer d’ici cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier