Tottenham se prépare à une grande lessive estivale !

Par Cédric Rablat
1 min.
Danny Rose @Maxppp

Les Spurs, qui espèrent entamer la saison prochaine dans leur nouveau stade, s'apprêtent en parallèle à opérer un rajeunissement de leur effectif. Ainsi, plusieurs cadres pourraient quitter le navire cet été.

Les grandes manœuvres vont bientôt démarrer à Tottenham, et la saison prochaine pourrait bien matérialiser une nouvelle ère pour les Spurs. D'abord parce que le club londonien va emménager dans son enceinte ultra-moderne, mais aussi parce que son effectif va être sensiblement chamboulé. Selon les informations du Daily Mail ce vendredi, les Spurs auraient placé quatre joueurs cadres sur la liste des transferts.

La suite après cette publicité

Ainsi, Danny Rose, Toby Alderweireld, Victor Wanyama et Moussa Dembele devraient quitter le navire cet été. Objectif de la manoeuvre, récupérer plus de 170 millions d'euros et préparer l'avenir. En ce qui concerne Rose, Alderweireld et Wanyama, Tottenham réclamerait plus de 50 millions d'euros pour chacun. Le cas Dembele s'avère différent puisqu'il ne lui reste qu'une année de contrat.

À lire PL : Arsenal s’impose dans le Derby à Tottenham et prend la tête

Tottenham espère renflouer ses caisses

Les pensionnaires de Wembley espèrent néanmoins une offre à plus de 20 millions d'euros. Même si tous les joueurs cités ont joué un rôle majeur cette saison, les Spurs seraient donc prêts à les sacrifier pour mieux rebâtir. En effet, Mauricio Pochettino et les hautes sphères londoniennes souhaiteraient régénérer l'effectif en apportant du sang neuf. Rose et Alderweireild très peu utilisés par Pochettino depuis quelques semaines, sont donc particulièrement visés par cette nouvelle orientation sportive.

La suite après cette publicité

Le cas Moussa Dembele demeure un peu plus complexe tant il est apprécié des supporters. Ce dernier a d'ailleurs disputé 235 matchs avec les Spurs depuis son arrivée de Fulham en 2012, mais refuse de prolonger. Enfin, Wanyama s'appuie sur une belle valeur marchande malgré que le milieu kenyan soit peu utilisé par entraîneur. En attendant cette opération dégraissage, Tottenham aura à cœur d'achever sa saison en validant son billet pour la prochaine Ligue des champions. Histoire d'entrer dans son nouveau stade en grandes pompes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité