Adrien Rabiot n'entre pas dans les plans du PSG

Alors que la presse italienne faisait état d'un intérêt du PSG pour son ancien joueur Adrien Rabiot, le club de la capitale n'a pas, selon nos informations, coché le nom du milieu de terrain français.

Adrien Rabiot face à l'AC Milan
Adrien Rabiot face à l'AC Milan ©Maxppp
La suite après cette publicité

Des souvenirs pour le moins mitigés. Adrien Rabiot au PSG, ce sont quelques matches, ou bouts de matches, marquants, où son impact physique venait réveiller l'entrejeu parisien. Mais aussi quantité de polémiques, avec sa mère et représentante Véronique au cœur des débats, et de matches neutres. Parti par la petite porte pour rejoindre la Juventus Turin en fin de contrat en juillet 2019, Adrien Rabiot a continué à mûrir loin de l'atmosphère parfois pesante qui entoure le club de la capitale.

Pour autant, après 3 ans en Italie, il semble avoir fait le tour de la question. Si son temps de jeu s'avère conséquent sous les ordres de Massimiliano Allegri, il n'a pas totalement convaincu, et l'arrivée annoncée de Paul Pogba dans les prochains jours semble le condamner à un recul dans la hiérarchie des milieux de terrain.

Pas dans le projet du PSG

Chelsea serait intéressé par ses services (il était d'ailleurs proche d'y signer en janvier dernier) et hier, le Corriere dello Sport a annoncé que le PSG souhaitait également récupérer son ancien joueur, pourquoi pas dans un échange impliquant Leandro Paredes. Cependant, selon nos informations, Adrien Rabiot ne fait pas partie des joueurs ciblés par l'état major parisien. Vitinha est arrivé, et la priorité dans ce secteur du jeu se nomme Renato Sanches.

Après quoi il sera temps de dégraisser au maximum l'effectif, où cohabitent au milieu Herrera, Wijnaldum, Paredes, Gueye et Danilo. Rabiot ne rentre pas dans le projet actuellement bâti par l'état major parisien, mais n'a, a priori, pas de soucis à se faire pour son avenir.

Plus d'infos

Commentaires