Real Madrid : pourquoi Vinicius Junior ne plaît pas à Zinedine Zidane

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

La presse espagnole dévoile ce samedi que Zinedine Zidane n'est pas forcément fan du Brésilien, qui joue surtout grâce aux blessures de ses coéquipiers.

L'année dernière a été particulièrement grise du côté de la capitale espagnole. Une saison blanche, trois entraîneurs différents, mais surtout des cadres qui ont semblé dépassés et un public du Santiago Bernabéu qui avait tourné le dos à son équipe, lui reprochant un certain manque d'engagement et de motivation. Une des seules lueurs d'espoirs dans cette grisaille : l'éclosion de Vinicius Junior. Du haut de ses 18 ans, le Brésilien a profité des opportunités qui lui ont été données.

La suite après cette publicité

Il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités sur ce côté gauche de l'attaque madrilène, exhibant toutes ses qualités techniques et sa vivacité. Un joueur à polir forcément, notamment à cause de son dernier geste souvent raté, mais qui a laissé entrevoir de belles choses avant sa blessure. Comme l'explique El Confidencial, Zinedine Zidane n'est en revanche pas de cet avis. Le journal explique que le Brésilien est le joueur qui plaît le moins à son entraîneur parmi ceux qu'il a dans son effectif !

À lire Manchester City - Real Madrid : les compositions officielles

Zidane voulait renvoyer Vinicius Junior en D3 !

Et le joueur en est conscient. Zinedine Zidane lui reproche de nombreuses choses, comme son individualisme jugé excessif, sa tendance à trop porter le ballon et son manque de participation dans les labeurs défensifs. Le champion du monde 1998 ne veut pas passer sa saison à former des joueurs comme le Brésilien ou Rodrygo et Kubo (prêté à Mallorca) et était même prêt à renvoyer Vinicius Junior au Real Madrid Castilla, en D3. Florentino Pérez a dû intervenir.

La suite après cette publicité

Les différentes blessures - celle d'Eden Hazard par exemple - lui permettent de conserver une place dans le onze titulaire. Face à Valladolid ce soir, le petit prodige brésilien va devoir profiter de cette opportunité pour convaincre Zinedine Zidane et ne pas risquer de passer une saison sur le banc de touche. Vous l'aurez compris, Vinicius Junior joue gros face au club auquel il a failli être prêté cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité