Dortmund : Chelsea passe la vitesse supérieure pour Christian Pulisic

Par Tom Monegier
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Christian Pulisic @Maxppp

Alors que Christian Pulisic serait tombé d'accord avec Chelsea pour un transfert lors du prochain mercato estival, les Blues doivent encore séduire le Borussia Dortmund. Mais le club londonien serait passé à l'attaque comme le rapporte ESPN, avec une première offre formulée.

Depuis plusieurs mois maintenant, Christian Pulisic fait tourner plusieurs têtes en Europe. Formé au Borussia Dortmund, l'international américain a en effet été dans le viseur du Bayern Munich et de Chelsea lors du dernier mercato estival, mais le BvB avait refusé les avances des deux cadors pour conserver sa pépite. Depuis, le joueur de 20 ans n'a disputé que 18 rencontres toutes compétitions confondues pour 3 buts et 4 passes décisives. Des performances pas forcément convaincantes qui ne semblent pas déranger Chelsea. Les Blues n'ont en effet pas lâché le joueur du Borussia Dortmund, qui avait refusé il y a quelques semaines de prolonger son contrat, qui court actuellement jusqu'en 2020.

La suite après cette publicité

Une situation contractuelle avec son club qui semble faire les affaires du club londonien. Toujours dans le coup, Chelsea aurait en effet réussi à séduire le principal concerné. Sport Bild avançait en effet vendredi soir que le natif d'Hershey aurait donné son accord pour rejoindre la formation de Premier League, un championnat qu'il a tant envie de découvrir. Et depuis, les négociations se seraient accélérées. D'après les dernières informations d'ESPN, les pensionnaires de Stamford Bridge auraient formulé une première offre au Borussia Dormtund pour s'attacher les services de Christian Pulisic.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Dortmund veut faire marcher la concurrence

Comme l'explique le média américain, le club de Roman Abramovitch aurait proposé 50 millions d'euros aux Borussen soit le prix demandé par ces derniers pour lâcher leur joueur l'été prochain. Car les dirigeants du BvB avaient fermé la porte à un départ lors du mercato hivernal, qui débute mardi. Mais rien n'est encore fait pour Chelsea. La formation aujourd'hui dirigée par Maurizio Sarri, en pole position pour recruter Christian Pulisic, va encore devoir attendre un peu. ESPN avance également que le Borussia Dortmund attendrait désormais d'autres offres pour se décider.

La suite après cette publicité

Quatre clubs seraient aussi intéressés : Manchester United, Arsenal, Liverpool et le Bayern Munich. Si le club bavarois semble hors course, l'Américain préférant découvrir la Premier League, ça serait également le cas pour les Reds, qui avaient tenté de le recruter en 2016. D'autres offres pourraient donc venir des Red Devils ou des Gunners, mais seul Chelsea serait bel et bien passé à l'action. Une chose est donc sûre dans ce dossier : rien n'est encore décidé concernant l'avenir de Christian Pulisic, mais la formation anglaise semble avoir une longueur d'avance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité