Chelsea casse sa tirelire pour Ben Chilwell !

Par Aurélien Macedo
1 min.
Ben Chilwell sous les couleurs de Leicester @Maxppp

Ambitieux pour la saison prochaine, Chelsea a décidé de miser sur Ben Chilwell. Le latéral gauche anglais arrive de Leicester contre environ 55 millions d’euros.

Sensation de la saison, Leicester s’est toutefois écroulé dans la dernière ligne droite en terminant cinquième de Premier League. Malgré tout, les Foxes ont montré un bon visage et certaines individualités se sont particulièrement distinguées. C’est notamment le cas de Ben Chilwell le latéral gauche. Formé au club, le joueur de 23 ans s’est assez rapidement imposé à la place de Christian Fuchs. Cette saison, il a disputé 33 matches pour 3 buts et 4 passes décisives. Des performances intéressantes qui ont déclenché un vif intérêt des grandes écuries anglaises.

La suite après cette publicité

Déjà suivi par de nombreuses formations lors de la saison dernière, celui qui compte 11 sélections avec l’Angleterre a vu des équipes revenir à la charge. Manchester United, Manchester City et Chelsea se sont tour à tour positionnés. Finalement, les Blues en proie à de gros problèmes défensifs ont décidé de dégainer la machine à billets. Après avoir fait venir Hakim Ziyech et Timo Werner tout en attendant la venue de Kai Havertz en provenance du Bayer Leverkusen, le club londonien a de nouveau sorti une grosse somme.

À lire Premier League : les 8 nommés pour le titre de joueur de l’année sont connus !

Chelsea n’a pas hésité à mettre 55 millions d’euros sur la table soit environ 88 millions d’euros. Cette arrivée va faire du bien à Chelsea qui a connu quelques pépins dans ce secteur de jeu la saison dernière. Fier d’annoncer ce recrutement, le club londonien s’est fendu d’un communiqué : « Ben Chilwell est aujourd’hui devenu un joueur de Chelsea. L’arrière gauche a paraphé un contrat de cinq ans avec les Blues. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité