FC Barcelone : la vaine tentative de Chelsea pour Ousmane Dembélé

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Ousmane Dembélé sous le maillot du FC Barcelone @Maxppp

Alors que les discussions rythment les dernières heures du mercato hivernal du FC Barcelone, Chelsea a tenté une approche pour Ousmane Dembélé. Mais cela ne devrait pas aboutir.

Ousmane Dembélé est un habitué des tentatives de dernière minute. Rappelez-vous 2019 quand le FC Barcelone faisait tout son possible pour récupérer Neymar et voulait inclure Dembélé dans le deal pour convaincre le PSG, malgré les réticences du joueur. Cela recommence cet hiver pour l'international français.

La suite après cette publicité

Mais la situation est bien différente puisque les choses se sont envenimées avec le Barça depuis quelques semaines. A l'heure actuelle, pas de prolongation de contrat à l'horizon mais bien des discussions avec plusieurs clubs, dont le Paris Saint-Germain. Hier, nous vous révélions ainsi qu'un accord avait été trouvé entre Dembélé et le club francilien.

À lire La première décision de Xavi pour son nouveau Barça

Chelsea peut-il le faire ?

Restait à s'entendre avec le Barça pour un transfert dès le mercato hivernal. Pas si évident malgré le besoin du club catalan de dégraisser afin de libérer de la masse salariale pour incorporer de nouveaux joueurs. Résultat, cela laisse une ouverture à d'autres formations, comme Chelsea. Comme annoncé par Skysports, les Blues ont contacté le Barça en vue d'un improbable transfert d'ici la fermeture du mercato hivernal.

La suite après cette publicité

S'il n'y a pas vraiment d'optimisme pour une affaire conclue d'ici minuit, cela montre que l'opportunité Dembélé suscite beaucoup d'intérêt. Nous vous évoquions l'intérêt de Chelsea en décembre dernier, notamment en raison de la présence de Thomas Tuchel sur le banc de touche, entraîneur qui avait su tirer la quintessence du Français. Chelsea sera-t-il capable de doubler tout le monde sur le fil en seulement quelques heures ? Selon nos informations, c'est déjà compromis pour le mois de janvier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité