C'est officiel : Saber Khlifa a signé à l'Olympique de Marseille. L'attaquant s'en réjouit.
Des semaines et des semaines que l'Olympique de Marseille se cherchait un attaquant. Les noms ont circulé, défilé, faisant les choux gras de la presse locale et hexagonale. Mais finalement, après moult recherches, la direction phocéenne a fini par trouver chaussure à son pied. Et c'est de manière assez inattendue que, cette semaine, les champions de France 2010 ont officialisé un accord avec Evian-Thonon-Gaillard pour le transfert de Saber Khlifa.
Les choses n'ont d'ailleurs pas trainé puisque, ce vendredi, le buteur tunisien était sur le Vieux port pour signer son contrat. Et forcément, dans les colonnes de La Provence, le joueur n'a pu cacher sa satisfaction : « C’est normal d’être content d’arriver à Marseille. C’est un rêve pour tous les joueurs. L’OM est un grand club en France. Je veux gagner des titres, nationaux et internationaux. Mais mon premier objectif est de travailler pour gagner ma place dans le onze de départ ».
Ambitieux, le joueur n'a pourtant failli jamais porter les couleurs marseillaises, lui qui a longtemps été en contacts avancés avec Montpellier : « Montpellier est un grand club aussi, mais les dirigeants ont stoppé les négociations. J’avais des problèmes de papiers à régler, je suis resté deux mois en Tunisie. Ils ont cherché un autre attaquant. C’est le foot, c’est un choix professionnel. C’est moi qui ai choisi Marseille, pas mon agent. Allez l’OM, je suis fier d’être là ! ». Le message est passé.
En savoir plus sur