Juventus : Andrea Pirlo met Blaise Matuidi à la porte

L'arrivée d'Andrea Pirlo devrait faire des dégâts à la Juventus. Et Blaise Matuidi pourrait payer les pots cassés...

Blaise Matuidi sous les couleurs de la Juventus contre Naples
Blaise Matuidi sous les couleurs de la Juventus contre Naples ©Maxppp

Pour succéder à un Maurizio Sarri licencié au lendemain de l'élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre l'Olympique Lyonnais, la Juventus a misé sur Andrea Pirlo, initialement intronisé responsable des U23 il y a quelques jours. Et visiblement, la Vieille Dame compte bien procéder à un lifting estival pour offrir à son nouvel entraîneur un effectif renouvelé, capable de rebondir après une saison difficile, malgré un 9e scudetto de rang.

La suite après cette publicité

Selon La Gazzetta dello Sport, Blaise Matuidi (33 ans) pourrait être le premier à faire les frais de cette cure de jouvence de la Juve. Le milieu de terrain français ne semble pas entrer dans les plans du nouveau coach turinois, désireux d'injecter du sang neuf dans ce secteur de jeu qu'il connaît sur le bout des doigts, avec des vues sérieuses sur Jorginho (Chelsea) et Sandro Tonali (Brescia).

Retrouvailles avec Beckham ?

L'international tricolore (84 sélections, 9 buts) se dirige donc tout droit vers un départ cet été. Mais le quotidien sportif au papier rose indique que l'ancien Parisien, qui perçoit 3,5 M€ par an dans le Piémont, ne sera même pas sur le marché. La Gazzetta explique en effet que ce dernier s'est déjà mis d'accord avec un club : l'Inter Miami.

La franchise de David Beckham, qu'il a côtoyé au Paris SG, serait toute proche d'un accord avec le champion du monde 2018. Le gaucher, un temps pisté par l'Olympique Lyonnais l'été passé, pourrait donc poursuivre sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique. Andrea Pirlo ne le retiendra en tout cas pas.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires