L’OM et l’OL sont dans la course pour recruter João Palhinha cet hiver

Par Max Franco Sanchez
2 min.

Les deux Olympiques seraient bien positionnés dans la lutte pour un joueur qu'ils ont déjà suivi par le passé, João Palhinha. Prêté à Braga par le Sporting Portugal, il sera sur le marché cet hiver.

L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille vont vivre un mercato hivernal bien différent. Les premiers doivent impérativement recruter, notamment pour redresser la barre d'un point de vue sportif et se rapprocher des positions européennes, mais surtout pour compenser les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde, tous deux victimes d'une rupture du ligament croisé antérieur. Chez les Phocéens, la situation est un peu plus paisible et il n'y a pas urgence, mais le board souhaite toujours se défaire de Kevin Strootman et de son salaire conséquent. Si l'état-major du club du sud de la France y parvient, il faudra forcément lui trouver un remplaçant.

La suite après cette publicité

Et voilà que le média Estadio Deportivo, très bien renseigné sur les clubs andalous, dévoile le nom d'un joueur qui intéresse les deux Olympiques. Il s'agit du milieu de terrain portugais João Palhinha (24 ans), qui évolue au Sporting Braga (16 apparitions TCC cette saison), où il est prêté par le Sporting Portugal. Selon le journal, le joueur s'éloigne du Betis, qui le prétendait, pour se rapprocher de l'Angleterre et de la France, avec l'OM et l'OL qui sont cités et présentés comme de sérieux candidats pour l'accueillir dans leurs rangs. Le club espagnol avait un accord avec le joueur, mais n'a pas réussi à s'entendre avec la formation portugaise.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Un prix fixé entre 15 et 20 millions d'euros

Et pour cause, cette dernière réclamerait un montant situé entre 15 et 20 millions d'euros pour son milieu défensif. Un montant assez conséquent, mais que les Lyonnais pourraient mettre sur la table si l'intérêt du Hertha Berlin pour Lucas Tousart venait à se concrétiser par exemple. Les dernières informations évoquaient une nouvelle offre de 25 millions d'euros pour le milieu de terrain français. L'Olympique de Marseille pourrait aussi s'aligner en fonction de l'avenir de Kevin Strootman.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'il s'agit d'un joueur qui était déjà sur les tablettes des deux formations françaises depuis quelque temps, puisque le club lisboète avait recalé l'OL à l'été 2017, alors que l'OM était venu aux nouvelles au cours de la saison 2017/2018, sans succès visiblement. Le LOSC et les Girondins de Bordeaux ont aussi été annoncés comme prétendants du natif de Lisbonne ces derniers mois. En terme de salaire, le joueur coûterait 750.000€ par saison à son futur acheteur. C'est du moins les termes qui avaient été établis avec le Betis, toujours selon la publication espagnole. À Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud de sortir leur calculatrice donc !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité