OL : Everton tout proche de boucler l’arrivée de Malick Fofana
L’Olympique Lyonnais poursuit son dégraissage intensif estival. Le dossier Malick Fofana pourrait être bouclé, après une avancée des négociations avec un nouveau club de Premier League.

Avant de reprendre la saison, l’Olympique Lyonnais poursuit un mercato un peu spécial où il est obligé de vendre pour revenir dans les clous de la DNCG et doit flairer les bons coups pour rester compétitif. Pour l’instant, l’ailier Afonso Moreira est arrivé, tout comme le défenseur néerlandais Ruben Kluivert cette semaine. Et parmi les ventes, Johann Lepenant, Jordan Veretout, Rayan Cherki, Saïd Benrahma ont notamment été cédés, alors que le portier Lucas Perri va suivre à Leeds United.
Mais le cas d’un autre cadre inquiète également les supporters lyonnais. Celui de Malick Fofana, lié à l’OL jusqu’en juin 2028. L’international belge (1 sélection) fait partie des très belles valeurs marchandes lyonnaises. Auteur de 15 buts et 7 passes décisives en 62 matches, toutes compétitions confondues, Fofana a d’ailleurs vu Chelsea se rapprocher de l’OL, alors que plusieurs grosses écuries anglaises, mais aussi le Bayern Munich l’ont ciblé pendant un temps.
l’OL se prépare à un nouveau départ
Selon nos dernières informations, l’Olympique de Marseille s’était ainsi positionné sur le natif d’Aalst pour discuter d’un possible mouvement. La formation marseillaise a finalement accéléré sur le dossier Igor Paixão, ailier gauche du Feyenoord. Les options se réduisaient ainsi pour le joueur de La Gantoise, sélectionné dans le groupe lyonnais de Paulo Fonseca pour le stage de pré-saison en Autriche. Mais d’après les informations de Fabrizio Romano, un nouveau club anglais s’est immiscé dans le dossier. Et pas qu’un peu.
En effet, Everton est maintenant en négociations avancées pour recruter Malick Fofana. Une offre officielle a été soumise et les deux clubs sont maintenant en contacts directs, alors que les Toffees ont également pris contact avec l’entourage de l’ailier belge. Everton discute des conditions personnelles avec Fofana, en espérant trouver un accord final entre toutes les parties. Il s’agirait d’un nouveau départ de taille pour les Gones, qui devront lutter pour rester bien placé en Ligue 1, en plus de la Ligue Europa.
En savoir plus sur