Arsenal : c'est pire que prévu...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Suite à la défaite à domicile contre Brighton, Arsenal vit des heures très compliquées. Et aujourd'hui, de nouvelles révélations plongent les Gunners un peu plus dans la crise.

Arsenal est en crise. Dixièmes du classement de Premier League, les Gunners n'avaient jamais connu pareil moment depuis 1977. Et du côté de l'Emirates, c'est un peu le feu à tous les étages. Nommé coach intérimaire, Freddie Ljunberg peine à remobiliser ses troupes et de vives tensions sont apparues à l'issue du match perdu à domicile contre Brighton. Une situation compliquée. Mais aujourd'hui, les dernières nouvelles en provenance d'Angleterre laissent craindre le pire.

La suite après cette publicité

Le Daily Mail dégaine en affirmant que Ljunberg ne sera pas «un succès suédois» à Arsenal. La raison ? Le tabloïd affirme que le board des Gunners estime que l'ancien joueur de l'équipe a été mis sur le devant de la scène alors qu'il ne serait tout bonnement pas encore prêt à assumer de telles fonctions. Une tendance confirmée par le Mirror. En quête d'un coach de renom, Arsenal pourrait donc être obligé d'être plus pressé que prévu pour trouver la perle rare. D'autant que les pistes se referment.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Ljungberg fait craindre le pire et Aubameyang voudrait partir

Hier, l'option Brendan Rodgers s'est éteinte hier suite à la prolongation de contrat du coach de Leicester, tandis que Pep Guardiola a affirmé qu'il ne comptait pas se séparer de Mikel Arteta. Pas simple donc pour les Londoniens. Mais les maux de tête ne sont pas terminés. Près de deux ans après son arrivée sur les bords de la Tamise, Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans) songerait de plus en plus à plier bagage à l'issue de la saison. Le Daily Mail affirme en tout cas que le Gabonais ne voudrait plus prolonger son contrat.

La suite après cette publicité

Lié aux Gunners jusqu'en 2021, l'ancien Stéphanois est l'un des hommes forts d'Arsenal. Promu capitaine, PEA c'est 42 buts inscrits en 64 matches de Premier League. Performant, ce dernier serait toutefois lassé de voir son club incapable d'appliquer sur le terrain les grandes ambitions affichées par ses dirigeants dans les médias. Régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Aubameyang sait qu'il se retrouvera en juin prochain dans une situation contractuelle favorable à un départ si Arsenal souhaite récupérer de l'argent. Il n'y a plus grand chose qui va au sein du club anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité