Le Barça suit deux jeunes rocs défensifs de L1

Si la quête d’un défenseur central d’expérience paraît pour l’instant écartée du côté du FC Barcelone, le club catalan entend bien prendre les devants et a dressé une liste d’une dizaine de jeunes défenseurs prometteurs en vue d’en recruter un très prochainement. Parmi eux figurent deux talents de Ligue 1.

Le toulousain Yago plait au Barça !
Le toulousain Yago plait au Barça ! ©Maxppp

Véritable arlésienne du côté du Barça depuis plusieurs années, le recrutement d’un défenseur central d’expérience parait plus que jamais compromis. Après avoir ciblé et approché Thiago Silva, le club catalan n’a pas eu plus de chances avec ses autres cibles estivales, David Luiz et Daniel Agger notamment. Tant et si bien que Tata Martino s’est fait une raison et a finalement décidé d’attendre le retour à la compétition de l’emblématique Carles Puyol. Et si la récente promotion de Frank Bagnack devrait permettre numériquement au Barça de rester à flot, il n’empêche que le club catalan doit trouver une autre stratégie pour préparer et consolider sa défense pour les mois et les années à venir.

La suite après cette publicité

Et à en croire Mundo Deportivo, le recrutement d’un grand espoir défensif pourrait lui permettre de parvenir à ses fins. Le quotidien pro Barça nous apprend dans ses colonnes que 4 jeunes talents européens sont pistés par la cellule de recrutement du club Blaugrana. Si le FCB lorgne du côté du Portugal pour Tiago Ilori (20 ans, Sporting Portugal, 11 matches de Liga ZON Sagres et 1 but) et le champion olympique 2012 mexicain Diego Reyes (20 ans, FC Porto), il songe également à deux jeunes pépites défensives de L1.

Le premier joueur pisté n’est autre que Samuel Umtiti. Ciblé depuis plusieurs mois par la cellule de recrutement catalane, le prometteur lyonnais capable de jouer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche plaît toujours. À la vue de la précarité financière du club rhodanien et de sa probable élimination de la Ligue des Champions, Umtiti pourrait être un candidat au départ et pourrait rapporter quelques millions à l’OL. Mais le Lyonnais n’est pas le seul à se trouver sur les tablettes de la formation de Tata Martino. En effet, MD rapporte que le profil de Steeve Yago plairait également beaucoup au Barça. Titulaire depuis quelques mois dans la défense du TFC (25 matches de L1 au compteur), le Pitchoune impressionne et a donc tapé dans l’œil du FCB. Mais connaissant le président toulousain Olivier Sadran, l’affaire s’annonce d’ores et déjà compliquée.

On le voit, le Barça a décidé de cibler de jeunes et prometteurs défenseurs. Une quête moins compliquée que celles menant aux stars défensives de la planète football. Néanmoins, rien ne sera simple. Dans un marché compliqué et concurrentiel, la valeur de ces jeunes talents pourrait bien s’envoler. Au grand dam du club espagnol qui va quoiqu’il arrive devoir sortir le chéquier.

Plus d'infos

Commentaires