Aston Villa : Houllier sur le point de recruter Spahic ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Montpellier Emir Spahić @Maxppp

Quelques jours après avoir recruté Makoun, Gérard Houllier pourrait finaliser très rapidement la venue d'un autre grand nom de la Ligue 1.

« Mes représentants sont néanmoins en discussion avec deux clubs de Premier League. Et là, j’attends de leurs nouvelles. Si Arsenal est toujours intéressé, je ne pourrai pas dire non. » Après avoir manqué un transfert chez les Gunners l'été dernier, Emir Spahic ne désespère toujours pas pouvoir rallier l'Angleterre. Dès cet hiver si possible.

La suite après cette publicité

Malgré la volonté de Montpellier de le conserver au moins jusqu'à la fin de la saison, le Bosnien a en effet confirmé qu'il attendait un signe de ses contacts outre-Manche. Dans une interview accordée au média anglais Skysports, son agent, Bekim Dino Pasalic, a accepté d'en dire davantage sur la situation de son poulain. Et si Arsenal ne semble plus être sur le coup, c'est Gérard Houllier qui serait très intéressé par la venue du Montpelliérain, même si l'affaire est loin d'être bouclée.

À lire Mercato : comment Aston Villa prépare son grand retour en Ligue des Champions

« Houllier veut Spahic à Aston Villa. Mais après avoir perdu contre Sunderland (0-1), son avenir n'est plus aussi sûr. Si son équipe remporte le derby (contre Birmingham, Ndlr), il restera à Aston Villa et aura les mains libres pour recruter qui il veut. Mais s'il s'incline, il sera limogé et le transfert de Spahic capotera. Je connais le président de Montpellier qui m'a dit qu’Émir ne pourra pas partir (cet hiver), mais je lui ai parlé et il s'est montré réaliste. Si l'offre de Villa est plus que correcte, il laissera Spahic partir en Angleterre. Nous attendons maintenant le résultat du match pour voir ce qu'il va se passer. »

La suite après cette publicité

Lié au MHSC jusqu'en 2014, Emir Spahic peut avoir le sourire. Menés jusqu'à la 73e minute de jeu, les Villans ont su sortir Houllier d'un probable limogeage en arrachant le point du match nul grâce à James Collins (1-1) plus tôt dans l'après-midi. Un résultat qui pourrait donc être décisif dans le dossier Spahic si l'agent du Bosnien dit vrai. Après avoir engagé Jean II Makoun, Gérard Houllier n'en a pas fini de faire ses emplettes en Ligue 1.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité