Reims : la Fiorentina est bouillante sur Rémi Oudin

Par Constant Wicherek - Emeric Guillaume
1 min.
Reims Rémi Oudin @Maxppp

Rémi Oudin pourrait bien quitter la Ligue 1 et le Stade de Reims pour ce dernier jour de mercato. En effet, il pourrait rallier l'Italie et Florence pour s'engager avec la Fiorentina dans les prochaines heures.

Buteur sur coup franc dans les dernières minutes du match face au LOSC (victoire 2-0), Rémi Oudin (22 ans) a peut-être disputé son dernier match avec le Stade de Reims. L'ailier droit a été l'auteur d'une très bonne saison 2018/2019 avec 10 buts et 4 passes décisives en Ligue 1. Cela attire certains clubs qui souhaitent le recruter alors qu'on arrive dans les toutes dernières heures du mercato estival. Un temps annoncé comme possible remplaçant de Florian Thauvin, qui n'est finalement pas parti, à l'OM, Oudin devrait découvrir un nouveau championnat.

La suite après cette publicité

En effet, d'après l'Équipe, la Fiorentina, qui a été défaite contre le Genoa ce dimanche soir, serait en contact très avancé avec le joueur. Un contrat de quatre saisons attend un accord entre les deux clubs qui n'a pas eu lieu pour le moment. Les dirigeants rémois souhaitent au moins 10 millions d'euros pour leur joueur qui pourrait s'envoler aujourd'hui direction l'Italie à l'issue de la fin des négociations afin de passer sa visite médicale avant de parapher un nouveau contrat avec la Viola.

À lire Jean-Louis Gasset a la recette pour battre le PSG malgré un OM décimé

Une belle ascension donc pour l'ailier de 22 ans qui a débuté sa carrière professionnelle en 2016 en Champagne et qui a déjà évolué sous les couleurs rémoises 91 fois (pour 24 buts marqués). Il rêvera probablement de suivre le même itinéraire de Jordan Veretout, autre français, qui a particulièrement réussi à Florence et qui a été transféré cet été du côté de l'AS Roma. Mais il faut faire vite, il ne reste que quelques heures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité