Manchester United fait sauter la banque pour Rasmus Hojlund

Par Hanif Ben Berkane
1 min.
Rasmus Højlund avec l'Atalanta @Maxppp

Manchester United a officialisé l’arrivée de Rasmus Hojlund en provenance de l’Atalanta. L’attaquant danois débarque en Angleterre contre un très joli chèque.

Ce n’était qu’une question de temps avant de voir le joueur signer officiellement pour Manchester United. Après une belle saison à l’Atalanta, Rasmus Hojlund était un attaquant convoité. L’international danois (6 buts en 6 sélections) était notamment dans le viseur des Red Devils qui cherchaient depuis plusieurs saisons maintenant un numéro 9. Très vite, Hojlund a fait part de son envie de rejoindre la Premier League et Erik ten Hag malgré l’intêret d’autres clubs.

La suite après cette publicité

Le PSG, à la recherche d’un attaquant titulaire, a aussi tenté de l’arracher et une offre avait même été formulée par le club de la capitale. Mais le joueur, bien que flatté par l’offre parisienne, avait l’envie de rejoindre Manchester United. Et comme nous vous le révélions ces derniers jours, il ne manquait presque rien pour que les deux parties tombent d’accord autour d’un contrat de 5 ans (+ 1 année en option).

À lire Serie A : avant l’OM, l’équipe B de l’Atalanta domine Empoli, pas de vainqueur entre le Napoli et la Roma

65 millions plus 10 de bonus

Aujourd’hui, Manchester United a enfin officialisé l’arrivée de son attaquant. «Rasmus Højlund a rejoint Manchester United sur un contrat courant jusqu’en juin 2028, avec une option d’un an supplémentaire, sous réserve d’une autorisation internationale.» peut-on lire dans le communiqué du club anglais, publié sur le site officiel.

La suite après cette publicité

En récupérant Rasmus Hojlund, Manchester United s’offre un joli renfort qui aura tout de même coûté près de 75 millions d’euros (65 millions d’euros + 10 millions d’euros de bonus). Un renfort suffisant pour espérer concurrencer Manchester City et Arsenal la saison prochaine alors que Chelsea sera évidemment à surveiller. La saison dernière, Rasmus Hojlund avait marqué 10 buts et délivré 4 passes décisives en 34 matches.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité