L'incroyable record de la Premier League sur le mercato, le vrai faux départ de Bamba Dieng fait halluciner la presse

Par Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 2 septembre 2022 @Maxppp

Le championnat d'Angleterre a battu un nouveau record sur le marché des transferts, Bamba Dieng est passé par toutes les étapes hier soir et l'Italie met la pression sur la Juve après son gros mercato, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

2 milliards de £ sur le mercato !

Les clubs anglais ont comme souvent dépensé des sommes folles, sur le marché des transferts estival. Et c'est un nouveau record qui semble se dessiner outre-Manche. En effet, comme le rapporte Metro, les écuries de Premier League ont presque dépensé 2 milliards de Livres, soit 2,3 milliards d'Euros. Un record qui fait couler beaucoup d'encre, comme avec le Daily Express. Le tabloïd ressort lui plutôt le chiffre de 1,9 milliard de livres. Et l'un des principaux acteurs de ce mercato estival en Angleterre, c'est Chelsea comme l'annonce The Daily Telegraph. Le quotidien anglais nous rapporte qu'une somme de 250 millions de livres a été dépensée par le club de Londres cet été.

La suite après cette publicité

« Une journée complètement Dieng »

Bamba Dieng a vécu une terrible soirée pour cette fin de mercato. Attendu du côté de Leeds avec qui il avait trouvé un accord, il a finalement choisi de partir à Nice, au dernier moment. Mais, son transfert avec les Aiglons n'a pas été validé. « Une journée complètement Dieng », s'amuse ainsi La Provence qui explique que l'attaquant de l'OM s'est fait recaler à la visite médicale. Et qu'il pourra tout de même partir en temps que joker dans une autre équipe.

À lire Simon Ngapandouetnbu prolonge avec l’OM

« Allegri, maintenant c'est ta Juve »

Le mercato des Bianconeri fait la Une de Tuttosport, ce vendredi. Car la Vieille Dame a été active ces dernières heures avec l'arrivée de Paredes et le départ d'Arthur à Liverpool, ainsi que celui de Zakaria vers Chelsea. « Allegri, maintenant c'est ta Juve », résume le média transalpin, non sans pression. D'après le journal, l'équipe a été complètement chamboulée, et le technicien italien a eu ce qu'il voulait. Il devra donc montrer ce qu'il vaut avec une équipe taillée selon ses envies.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité