L'OL aura fort à faire pour Milan Badelj

Par Alexis Pereira
1 min.

Après avoir plus ou moins abandonné les dossiers Hernanes, Paulo Henrique et Yoann Gourcuff, l’Olympique Lyonnais a semble-t-il creuser la piste menant à Milan Badelj pour renforcer son entrejeu. Une piste bien compliquée…

Pour l’heure, seul Jimmy Briand s’est engagé avec l’Olympique Lyonnais. Pourtant, le club rhodanien cherche d’autres éléments en défense centrale, mais aussi et surtout dans l’entrejeu. C’est d’ailleurs à ce poste que les rumeurs sont les plus nombreuses, de Ganso (20 ans, Santos) à Yoann Gourcuff (24 ans, Bordeaux) en passant par Hernanes (25 ans, São Paulo), Moussa Sissoko (20 ans, Toulouse) et Blaise Matuidi (23 ans, Saint-Étienne). Aucune de ses pistes ne semble néanmoins se décanter. Du coup, les Gones ont ratissé plus large, trouvant peut-être leur bonheur en Croatie, au Dinamo Zagreb en la personne de Milan Badelj (21 ans).

La suite après cette publicité

Seulement, cette opération sera aussi compliquée que toutes les autres, la concurrence s’annonçant pour le moins féroce. D’après le média croate Jutarnji, Palerme et le FC Séville seraient également sur le coup. Pire encore, les géants de Premier League Chelsea et Manchester City auraient eux aussi des vues sur le meneur de jeu. Face à cette queue de clubs intéressés, le natif de Zagreb se veut calme et serein. « Honnêtement, je ne sais rien de ces offres. J’en ai entendu parler, je les ai lues. C’est toujours agréable d’entendre cela », a-t-il indiqué sans donner plus de détails.

À lire Kyle Walker charrie les supporters d’Arsenal

Pour l’Olympique Lyonnais, l’information est double. Le dossier sera certes compliqué à boucler, mais il existe bel et bien une ouverture. Le prix avancé, de l’ordre de 8 M€, est dans les cordes de tous ces clubs. Ils sont également tous qualifiés pour une compétition européenne. La décision finale se fera donc sur des détails. À l’OL de tirer son épingle du jeu…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité