Les semaines passent et l'Olympique Lyonnais cherche toujours son milieu offensif. Et alors que les pistes Paulo Henrique, Hernanes et Yoann Gourcuff tardent à se concrétiser, les Gones pourraient bien surprendre tout leur monde en recrutant le prometteur maître à jouer du Dinamo Zagreb Milan Badelj.
Après Lille, l'Olympique Lyonnais aurait-il trouvé son nouveau fournisseur de talents en Croatie ? On peut se poser la question, car après avoir recruté le défenseur polyvalent Dejan Lovren (21 ans) cet hiver, les Gones souhaiteraient s'attacher les services d'un autre pensionnaire du Dinamo Zagreb, le talentueux Milan Badelj (21 ans).
Selon Le Parisien, le club rhodanien serait même disposé à débourser 8 M€ pour satisfaire les attentes de la formation de la capitale croate. Une bonne affaire, puisque si l'on en croit les informations parues à son sujet, l'international (2 capes) est une pépite en puissance. Suivi de longue date par Manchester United, il est même comparé dans son pays à son illustre aîné Zvonimir Boban (ex-Milan AC).
Par ailleurs, son agent nous avait confié au mois de mars qu'une expérience en Ligue 1 ne serait pas pour déplaire à son protégé. « La Ligue 1 est un championnat très fort. Ce challenge pourrait le séduire », avait-il alors expliqué. Auteur d'un très grosse saison (11 réalisations en 27 apparitions en 1.HNL), Milan Badelj sait que le moment est venu pour lui de faire le grand saut vers un championnat plus huppé. L'OL tient-il enfin son milieu tant désiré ? Réponse dans les prochaines semaines.
Dans le même thème :
En savoir plus sur